Critique de sbfbookys

Et je pense que je peux vous dire que c'est un coup de coeur ! J'ai tendance à avoir moins de coup de coeur sur des comédies romantiques que sur des drames romantiques.

Mais là.. L'humour, la situation, les personnages.. Tout était si parfaitement adéquat.

On parle ici d'une romance entre un oncologue, papa célibataire de 38 ans, divorcé depuis un an, et d'une jeune brancardière et apprenti infirmière de 30 ans avec des troubles du spectre autistiques.

Je ne peux pas juger la manière dont est traité l'autisme dans ce roman, n'étant pas neuro-atypique, mais à mon sens j'ai trouvé ça très bien romancé. On arrive à bien comprendre les problèmes que rencontre Dorothy face aux neuro-typiques. On rigole des quiproquo dû au fait que Dorothy ne peux pas déceler toutes les subtilités de la communication non verbale, tout en étant touché par ses difficultés.

Dorothy, je l'aime tellement.. Sa personnalité, sa manière de fonctionner.. Quant à Elijah, il est perdue dans sa nouvelle vie de père célibataire, il tente de tourner la page, tout en essayant de draguer une femme dont il ne comprend pas toutes les réactions. Il est adorable.

Une écriture addictive, je n'ai pas réussi à lâcher le livre, de l'humour, de l'émotion, une relation qui évolue petit à petit.

Juste, j'ai adoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..