Critique de Sarahandthebooks

C'est la 1ère fois que je lis cette autrice, mais également le premier livre que je lis de cette maison d'édition. Et franchement, quelle agréable découverte! J'ai adoré ma lecture qui m'a fait passer un superbe moment, mais qui m'a également surprise.
🩺
Je pensais lire une rom-com, légère, douce et mignonne, sans que mon p'tit coeur soit malmené. Et bah loupé... En gagnant en profondeur, cette histoire est parvenue à me faire mal au coeur, tout simplement parce que l'autrice approche la réalité. Ses personnages ont une réelle authenticité et se retrouvent dans des situations empreintes de réalisme.
🩺
Je me suis profondément attachée à Dorothy et Elijah, mais aussi à Roman, si adorable ce petit bout de chou. Ils sont hyper attendrissants.
Dorothy est géniale, de par sa franchise, son mode de pensée, ses réflexions. Elle est à part mais tellement fascinante. Avec sa générosité, sa grandeur d'âme, sa façon de considérer le Bien Supérieur comme devant être le premier choix, on ne peut que l'adorer.
🩺
Si j'ai adoré Dorothy, Elijah n'est pas en reste. Il m'a énormément plu. Il m'a fait beaucoup rire : son incapacité à faire comprendre à Dorothy qu'il l'invite pour un rencard... Il galère tellement avec elle, mais n'abandonne pas, il persévère, cherche à comprendre son fonctionnement. Il est d'une telle patience, il m'a fait fondre.
🩺
J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés par l'autrice au travers d'Elijah. La difficulté d'envisager de faire entrer une nouvelle personne dans sa vie et celle de son enfant. La sensation d'être dépassé lorsqu'il s'agit de séduire, alors qu'on a été en couple avec la même personne durant la moitié de sa vie. Trouver le bon équilibre avec l'autre parent pour le bien de l'enfant.
🩺
Dorothy et Elijah sont très touchants et vraiment parfaits ensemble. Ils ont gonflé mon petit coeur de joie, d'amour, mais l'ont également serré quand La Vie et ses aléas se mêlent de leur relation.
🩺
Pour finir, je vous recommande sans hésitation cette douce comédie romantique très émouvante.
Une autrice que je relirai sans aucun doute