AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ayant lu de beaux compliments sur l'écriture et l'histoire de cette auteure, je me suis décidée à tenter l'aventure. Vraiment je suis ravie de cette découverte, émotion, humour, côté sombre, tout est présent et dosé à la perfection.

Lors d'une garde, Darby se retrouve confronté à un «écureuil», terme pour patient sexy, Patrick Roth. Une semaine plus tard, elle tombe sur lui lors d'un maquillage pour la soirée caritative où elle est invitée. Son amie Gemmie lui a précisé que Trick est gay, malheureusement sa libido n'est pas d'accord.

Darby Carmichael, vingt-sept ans est auxiliaire médicale à Chicago. Elle est dans une sorte de conflit avec son père sénateur, et a été élevée par sa grand-mère, Grace après la mort de sa mère à sa naissance. Elle est très solitaire et compatissante, n'a jamais vraiment eu d'amis, elle dit un peu tout ce qu'elle a envie à en devenir excentrique, j'adore.
Patrick Roth, Trick, vingt-huit ans est maquilleur professionnel. Il a grandi dans la rue. Il a été accro pendant des années alcool, drogue, tout, jusqu'au jour où il a eu un accident et a perdu la mémoire. Son partenaire Grady Cross est le propriétaire de Rogue Seduction, le magasin où il travaille, et sa seule famille c'est celui-ci et sa soeur Tamsen. Il est sombre, intimidant, illisible et mystérieux mais tellement sexy et doux.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Darby. L'auteur nous offre quelques apartés en chapitre très court avec le point de vue de Trick, cela apporte un suspense et une ambiguïté autour ce personnage en nous donnant encore plus envie d'en découvrir sur lui.
L'intrigue est très prenante et accumule un suspense par petite dose. Les rencontres se succèdent entre Darby et Trick, elles sont de plus en plus explosives. Lui a une aversion envers les femmes, elle n'a aucune confiance en les hommes.
La plume est fluide avec un excellent humour. C'est très facile à lire et le sourire vient très facilement grâce aux pensées et réflexions de Darby, malheureusement ce côté délirant s'estompe au fur et à mesure. Les thèmes abordés sont vus avec une simplicité et une légèreté que la lecture en devient très plaisante et addictive. La confiance devient le centre, et la jalousie une confusion. le rythme est très appréciable et addictif.
Les émotions sont puissantes, intenses et réelles. Darby est jugée sur l'argent de sa belle-mère, dont elle n'est en aucun cas bénéficiaire. Elle n'a jamais vraiment été sociable, Trick non plus, ils vont être le premier(e) ami(e) l'un de l'autre. Trick a un passé douloureux et compliqué, c'est très émouvant.
Les relations intimes sont sensuelles et torrides. Elles reviennent trop régulièrement lors de conflits, empêchant les scènes d'être poussées à leur maximum et font apparaître Darby comme une nymphomane.
Les personnages secondaires sont très attachants, enfin pour certains, docteur Steven Ashby, Jade infirmière, Gemmie, Rachel la belle-mère, Calvin le père et Grace la superbe grand-mère, et enfin Grady et Tamsen.


Entre préjugés, convictions, l'amour peut tout remettre en cause. Une très belle histoire d'amour au coeur de multiples intrigues captivantes. La plume est magnifique, le suspense présent, les rebondissements peu attendus, tout est parfaitement dosé. À découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}