Critique de cm2signy

Christophe
Adrien
Lucien
Il y a deux filles qui s'appellent Anastasie et Agathe. Un jour, un inconnu Louis frappe à la porte. Il veut se marier avec Anabelle. Mais Anastasie et Agathe sont jalouses de leur soeur et veulent empoisonner Louis Beaugosse.
En lisant ce livre, on trouve le début de Cendrillon et la fin de Barbe bleue.
C'est une histoire triste et drôle.
Des mots sont inventés la soralité et la Tabouanie.

Logan
Matthéo
Alexis
Nous avons aimé le livre Ah Anabelle. Il nous fait penser à deux contes: Barbe bleue et Cendrillon.
Les jeux de mots sont rigolos: comme elle est bien roulée et elle t'a bien roulé par exemple.
Anabelle est très mystérieuse, elle a beaucoup d'amoureux mais Anastasie a tranché la tête de chaque mari de Anabelle car elle est jalouse.

Allonzo
Athéna
Léa
Louis rencontre les soeurs d'Anabelle Anastasia et Agathe. Louis vient pour se marier avec Anabelle mais ses soeurs l'empêchent de voir Anabelle. Agathe et Anastasia sont amoureuses de Louis mais il ne les aime pas car elles sont laides. Lorsqu'elles parlent d'une clé, Louis se rend compte que Anabelle est enfermée dans la chambre.

Léo
Maxime
Kenzaura
C'est le mariage de Louis, il va chercher Anabelle la fille avec qui il doit se marier. A la place il tombe sur ses soeurs. Anabelle s'enfuit par la fenêtre.
Anastasia est très gourmande et Agathe est très amoureuse de Louis Beaugosse.
Vers la fin, elle donne à Louis une lettre d'amour puis il se marie.
Nous trouvons que le livre ressemble à Barbe bleue et à Cendrillon.

Logan B
Valentin
Théo
Le livre était rigolo. Les personnages étaient amoureux (Louis et Anabelle). Et les deux filles Anastasia et Agathe, étaient assez jalouses d'Anabelle parce qu'elle avait du charme. Les soeurs n'avaient aucun amoureux.

Thibault
Corentin
Yohann
Le moment que j'ai préféré c'est quand Agathe dit ça fait mal aux seins et quand elles empoisonnent Louis.
Il n'y a pas de mot vulgaire.
Ce livre me fait penser à Barbe bleue.

Lucie
Anthinéa
Estelle
C'est l'histoire d'un garçon, Louis qui veut se marier avec Anabelle. Mais Anabelle est enfermée dans sa chambre à cause de ses soeurs Agathe et Anastasie. Elles veulent faire boire du poison à Louis comme à tous les autres amoureux d'Anabelle. Dans l'armoire, Louis découvre les têtes des anciens amoureux.

Lya-Lise
Grégory
Marwin
Louis va chercher Anabelle, la fille avec qui il veut se marier. Il tombe sur ses soeurs Anastasie et Agathe.
Ce livre nous fait penser à Cendrillon avec la pantoufle et Barbe bleue avec les têtes dans l'armoire.