Critique de monparadisdeslivres

Suite et fin de la série Surrender de Mélody Anne avec « Fusion ». Un final que j'attendais mais qui me laisse sur ma faim. Peut-être est-ce le fait que ce tome soit surtout axé sur l'histoire de Rachel, la soeur de Rafe que le couple phare de la série. Mais au final, j'ai passé un bon moment.

Après avoir appris la vérité sur l'identité d'Ian, Rachel se retrouve dans une situation très délicate. Là voici enceinte d'Adriano roi de Corythie. Et ce dernier est déterminé à faire d'elle son épouse. Mais Rachel ne voit pas la situation de la même manière. Quand à Shane et Lia, ils arrivent au bout de la rupture et Lia devra faire un choix qui aura des répercutions sur son avenir avec celui qu'elle a toujours aimé. Et notre célèbre couple Rafe et Ari devront s'armer de patience pour qu'ils puissent enfin convoler en justes noces.

Je me suis beaucoup amusée avec ces trois couples. Oh oui, Place au Girl Power. Et comme vous l'aurez compris c'est la gente féminine qui mène la danse. Les mâles alphas sont à genoux face à ces trois femmes aussi bien douces que fortes mais surtout au tempérament de feu. J'ai été particulièrement touchée par Shane. Il a du surmonter des épreuves. Et il fera tout pour reconquérir l'intrépide Lia. Oui c'est mon chouchou de la série. Rafe nous montre une nouvelle facette de sa personnalité. Il a grandit en maturité et c'est touchant. Quand à notre roi, Adriano on aura qu'une envie c'est de le tordre le cou avec son entêtement et son côté macho et arrogant. Mais au final on le pardonne.

Concernant les personnages secondaires, j'ai eu un gros coup coeur pour les parents Palazzo et la mère d'Adriano. Trois grandes personnalités qui ne manquent pas de sagesse et qui ont de très bons conseils.

Avec une plume fluide, rafraîchissant et riche en rebondissements, on passe un agréable moment de lecture. Les pages se tournent toutes seules, sans qu'on puisse s'ennuyer. L'intrigue est intéressante et menée d'une manière peu commune tout en suivant la trame de la série. Cela pourrait gêner certains lecteurs. Car en lisant trois histoires en même temps on pourrait facilement se perdre mais au final ce n'est pas le cas. le petit plus, l'auteur Mélody Anne ajoute aussi une bonne dose de sensualité. C'est intense, torride et sexy à souhait.

Bref, un final à découvrir. On rigole des situations cocasses, on s'exaspère du comportement de certains, on s'impatiente et quand arrive la fin on sourit face à cette douce conclusion.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-UM