Critique de coquinnette1974

J'ai eu le plaisir de lire La choix de Claire de Sylvie Anne grâce à net galley et les éditions Les Presses de la Cité, que je remercie.
Aimant bien les romans de cette auteure, je me suis plongée dans celui-ci avec plaisir.
L'histoire débute en 1935.
Claire se sent incomprise de son mari Pierre, qui travaille trop et ne veut pas d'enfants. Elle décide de s'éloigner un peu, avant de se rendre compte.. qu'elle attend un bébé ! Pensant que son mari l'a remplacé, elle reste chez sa tante, dans un petit village, et va avoir à faire face aux ragots... aux très nombreux ragots ! Et oui, élever seule son enfant en 1935, sans avoir le mari près d'elle, ça fait jaser...
Arrivera t'elle à acquérir la liberté qu'elle souhaite tant ??
Le choix De Claire est un joli roman, même s'il est très classique.
L'histoire n'est pas originale mais c'est bien écrit.
Les personnages sont attachants, j'ai été étonnée par le comportement d'un des personnages. Ça, je ne l'avais pas vu venir !
J'ai beaucoup aimé Claire, une femme forte qui assume ses choix, ses envies, et surtout le fait de vouloir être libre. Elle n'est pas de son temps, et a des idées proches de celles des femmes actuelles.
Ce petit roman se lit rapidement, avec plaisir. Je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir, toutefois il est très sympathique pour les amateurs et amatrices de romans du terroir.
Je mets un joli quatre étoiles :)