AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 25 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cela faisait un moment que ce livre trônait dans ma PAL. Je lis pas mal de livres de ce genre, mais à force je me lasse un peu et en lit de moins en moins. C'est toujours la même rengaine: une jeune femme, un jeune homme riche, avec un contrat "sexuel".

Arianna Harlow est une jeune femme qui a été contrainte d'arrêter ses études pour travailler afin de payer les frais médicaux importants de sa mère.
Raffaello Palazzo est un riche homme d'affaires, qui, suite à un divorce douloureux, a des relations plutôt conflictuelles avec les femmes. Il se refuse donc à toute relation sentimentale et n'emploie que tous les trois mois environ des "maitresses" dont il se lasse vite. Toutefois, il compte bien qu'Arianna soit la prochaine sur sa liste, même si cette dernière s'y oppose farouchement.

Arianna est une jeune femme qui a connu des étapes douloureuses dans sa vie. Sérieuse, acharnée au travail, elle n'a jamais dévié du droit chemin qu'elle s'est imposé, et mène donc une vie routinière, solitaire et assez peu confortable. Elle est de nature têtue, et indépendante. Mais ça, c'était avant la rencontre de Rafe...
Rafaelle est un homme assez froid, manipulateur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à user de chantage ou de combines plus loufoques les unes que les autres, pour obtenir l'accord d'Arianna...

Je dois admettre que j'ai été agréablement surprise de cette nouvelle saga. Il ne s'agit pas d'une énième succession de scènes sexuelles sans fond. On assiste plutôt à une romance contemporaine. Alors que quelques scènes ponctuent le récit, il y a un aspect plus familial ici. Les familles des protagonistes sont très présentes, ainsi que les amis. On suit leurs carrières professionnelles, leurs sorties, leurs problèmes et obstacles du quotidien. L'histoire se lit très vite et les scènes ne sont pas redondantes, comme elles peuvent souvent l'être dans ce type de littérature. De nombreux rebondissements ponctuent le récit et les pages s'enchainent assez vite. Au niveau des personnages, je dois dire que j'ai trouvé Arianna parfois injuste et froide, notamment lorsque Rafe venait la sauver d'une situation indélicate. A l'inverse, j'ai apprécié cet homme, que j'ai trouvé humain en dessous de ses airs torturés. Cependant, lors des dernières pages, il m'a été d'une grande déception et j'ai hâte de lire la suite, histoire de savoir s'il va rectifier le tir... Quoi qu'il en soit, cette histoire en dents de scie est loin d'être acquise, et nous promet encore de nombreuses prises de bec et de désaccords...
Le petit bémol que je dois ajouter, c'est qu'au début, j'ai trouvé de nombreuses similitudes avec 50 nuances de Grey: un homme riche, une jeune femme, une scène d'ivresse, un traumatisme etc... Et j'avais peur d'une énième copie, mais la suite, et le caractère bien trempé d'Arianna, font prendre au récit une tout autre direction.

Pour terminer, je dois avouer que cet ouvrage a été une plutôt bonne découverte. L'histoire est variée, et ne repose pas que sur du sexe. Les personnages sont plus travaillés et moins stéréotypés que d'habitude. C'est une lecture fraîche et rapide, où la suite promet d'être tumultueuse. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          70
Ce qui m'a plu dans ce livre c'est que ce n'est pas uniquement du sexe pour du sexe. La dernière trilogie que j'ai lu avait ce problème, ce n'était qu'une suite de partie de jambe en l'air et si parfois ça me plait comme pour les Beautiful... dans l'autre saga, j'ai trouvé ça un peu lourd.

Ici même si il y a des passages de sexe bien croustillant tout plein, le face à face entre les deux personnages est excellent, palpitant et tout ce qu'on veut.

Ari pourrait être mangé toute crue (et Dieu sait qu'il aimerait bien) par ce Riche, Beau jeune homme mais elle tient tête. Et même si elle meurt de désir pour lui, elle ne se laisse pas faire.

J'aime voir Rafe lutter contre ses émotions, cet homme brisé par une femme qui souhaite tout calculer mais le jour où on lui dit NON, il perd tout ses repères. C'est dingue de voir à quel point il peut être un homme parfait, protecteur, jaloux... et en même temps le pire des salauds.

La parenthèse familliale était bien plaisante autant pour eux que pour nous, ça nous a permi de les voir autrement.

Je suis impatiente de lire la suite de ce face à face musclé.
Commenter  J’apprécie          60
Ari, brillante étudiante, promis à un bel avenir, verra ses plans changés.

Suite à l'accident de sa mère, elle est hospitalisée et dans un coma, Ari doit travailler pour subvenir aux frais hospitaliers, garder les biens familiaux mais les factures sont trop importantes.

Elle se présente chez Palazzo Corporation suite à une annonce de travail, elle pensait postuler pour un poste ordinaire, ce n'est pas le cas......

Rafaello Palazzo, homme riche, sexy, une famille unie semble vivre une vie de rêve sans soucis. Derrière cette façade, Rafaello est un homme à femmes, il ne s'engage pas, il n'a pas confiance en elles. A tel point, qu'il leur fait signer un contrat pour toute relation sexuelle. Il contrôle tout.....


En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/marabout/nos-avis/page-3.html#ZbbiVOdz17KWMlar.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          10
Ces livres font partie de mes lectures de grossesse (ne me demandez pas pourquoi!). Ils répondaient parfaitement à ce que je recherchais à ce moment là même s'ils ressemblent beaucoup à d'autres histoires du même genre.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre n'est pas dans ma pal depuis trop longtemps puisque j'avais eu l'occasion de le gagner lors de sa sortie à un concours, j'ai donc profité du fait d'avoir eu le second tome en service presse pour m'y mettre.

Après avoir divorcé, Raffaello Palazzo est devenu un homme sans coeur, il prend tout ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir si besoin, que ce soit dans les relations privées ou dans les affaires. Il est sans pitié et mais surtout il ressent le besoin de posséder.


Arianna Harlow est une jeune femme, qui a toujours consacré tout son temps à ses études et pour qui tout a basculé un jour, elle se retrouve démunie et sans le sous. Elle va postuler à une annonce sans se douter de ce qui l'attend. Aussi est-elle surprise quand Raffaello lui propose d'être payée pour être sa maîtresse.

Vous avez donc d'un côté le PDG riche, et qui n'hésite pas à payer pour se trouver une poule de luxe et la jeune femme introvertie, qui a très peu d'expériences niveau relationnel et sexuel.

Quand les deux se rencontrent ça fait des étincelles. Vous pourrez découvrir ça avec le fait d'avoir une alternance de point de vue pendant la lecture, que j'ai bien aimé même si par moment j'ai eu l'impression d'être un peu perdue dans l'histoire. Je pense que s'il y avait eu une précision de l'alternance j'aurais eu moins de mal à me situer. Je n'ai pas vraiment pu m'imaginer le temps qui passait, j'avais l'impression que c'était trop rapide, sans forcément avoir de précision sur le temps qui s'écoulait. Les deux personnages n'ont fait que se chercher et se repousser à tout bout de champ. Ari ne se laisse pas berner par l'argent de Raff et j'ai vraiment apprécié cette partie, même si au final on apprend que raff manigance dans son dos.

Et puis d'un seul coup, un tireur arrive dont ne sait où canarde les deux personnages, j'avoue ne pas avoir su d'où ça venait et j'ai été un peu surprise. Mais ça ne m'empêchera de lire le second opus, car c'est tout de même une lecture qui m'a été très agréable et que c'est un livre qui se lit rapidement.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}