Critique de lalectricedyslexique

Il faut savoir que c'est un cours roman, mais qui est riche est intense. ; cela est dû je pense à la plume d'Anne von Canal. En effet le style est assez soutenu, pas forcément fluide mais très belle. Chaque phrase est une poésie qui rend le récit profond et fort.

Pourtant l'histoire en elle-même est un peu du déjà vue, mais cela ne m'a pas empêché de vouloir comprendre, et suivre le récit. Dans ce texte il est question d'amitié, mais tellement profonde qu'on le différencie à peine avec de l'amour. J'ai aimé cette force qui unissait nos trois protagonistes. C'est naturellement que j'ai été prise dans leurs passés, je faisais un peu partie de leur bande et je voulais savoir ce que chacun était devenu.

En parallèle nous nous plongeons au coeur des glaciers, et j'ai pu découvrir le métier de glaciologue qui m'a intrigué, j'ai maintenant une grande estime pour ces hommes et ces femmes qui font ce beau métier. Et puis il est vrai que Hanna est un personnage féminin très fort et respectable, elle gère une équipe d'homme dans des conditions difficiles, mais se préserve grâce à une carapace qui se fissure dès la réception de ce mail..

Mon seul regret est la fin, j'aurais voulu en savoir plus, je ferme ce roman avec trop de questions et cela me gêne un peu. Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler.
Lien : https://lalectricedyslexique..