Critique de Ladydede

Je cherchais un livre sur la course à pied dans ma bibliothèque municipale et je suis tombée sur celui-là : La magie du running de la blogueuse/ influenceuse AnneDubndidu. J'en avais déjà entendu parler et je l'avais même feuilleté en librairie lors de sa sortie puisque je lis de temps en temps ses articles.
L'occasion est donc arrivée de le lire enfin.

C'est un petit livre pratique très bien documenté et très inspirant pour se mettre au running en loisirs mais surtout en compétition. L'auteure développe en effet beaucoup cet aspect là en nous proposant des exercices de renforcement musculaire mais aussi des programmes adaptés à son niveau. C'est vraiment très intéressant. Dans cet ouvrage, le lecteur sent la passion de l'auteure pour le sport alors qu'elle se qualifiait (elle et son entourage) comme une personne n'aimant pas ce loisir.
Ayant moi même une perte de motivation pour le sport depuis quelques semaines, ce livre me fait, je l'avoue, beaucoup de bien. Je pense même qu'il va m'aider à mettre en place un programme pour me sentir mieux dans la pratique de la course à pied.
J'ai quand même trouvé quelques défauts qui ne sont pas importants mais qui m'ont dérangé. J'ai eu l'impression de lire presque un journal intime. Bien sûr que l'auteur parle de son expérience, que c'est important mais à force, cela en devenait gênant, tout comme toutes les photos (trop) nombreuses de l'auteure elle-même.
Il en reste que La magie du running est un ouvrage plaisant qui parlera à beaucoup de débutants.