Critique de Papuru

Dans ce troisième tome, on voit l'ampleur du manque de confiance de Vanilla, et des doutes qui l'habitent. Que ce soit envers elle-même, ou les autres. Je pense qu'elle prendra un peu plus de place dans le manga désormais. Moi qui la trouvais un peu effacée dans les deux premiers tomes, je n'ai pas été déçue !

Les deux chevaliers Houx et Saul arrivent enfin dans l'histoire, au moment où la menace clairement déterminée qu'est Pierre ne détourne vanilla de son amie Chocola.

J'aime beaucoup l'introduction croissante des ogres, ce petit côté noir et rose, méchant et gentil du manga me séduit. J'imagine que ce clivage va se réduire peu à peu au fil des tomes, quand on en apprendra un peu plus sur les deux camps !

Même si on commence doucement à en apprendre, avec le début des examens pour nos deux prétendantes.

Finalement, j'aime beaucoup le fait que Moyoko Anno dépeint l'amour d'une manière aussi pure, avec de la reconnaissance et des sourires à la clé. Là où la jalousie, la haine sont montrées comme nuisibles autant pour la personne qui le ressent que pour la personne jalousée.

Bien sur, l'amour n'est pas toujours tout rose, mais j'apprécie de voir se combattre les deux extrêmes dans ce manga !