Critique de Lesvoyagesdely

La mangaka MORINO Megumi que certains d'entre nous ont connu avec sa série « Good Morning Little Briar-Rose », et que nous avons également eu la chance de retrouver dans le très bon oneshot « My Dear Neighbor » sorti chez nous en même temps que le début de cette série revient avec une nouvelle histoire à nous raconter.

« A tes côtés« , un titre doux, une couverture qui l'est tout autant, avec deux jeunes lycéens qui se tiennent la main. le tout respire douceur, tendresse et bienveillance.
Et pourtant Hananoï par certaines des ses réactions, actions, questionne et pourrait mettre mal à l'aise le lecteur. Il est à la limite du stalking, sa façon de faire est aussi mignonne que vicieuse, et s'il s'oublie lui-même ?

Une rencontre insolite, deux destins qui se lient. Deux êtres qui se questionnent, qui se cherchent, une relation remplie de tendresse, de bienveillance, de réciprocité.
La mangaka sait nous parler et nous toucher sans que finalement la situation nous gêne, ou du moins nous faire oublier nos doutes.
Il ne semble pas y avoir d'intentions malveillantes.

De plus, Hotaru le fait réagir, elle pose le questionnement. Hotaru a sa manière d'être, et cela la fait douter de pouvoir tomber amoureuse.
Elle ne sent pas en accord avec ses amies. Alors cela lui fait plaisir quand Hananoï lui dit que bien sûr elle le pourra.
Tous les deux sont attentifs à l'autre, ainsi qu'à ses besoins, c'est ce qui rend l'histoire si mignonne et agréable à suivre. de plus, ils vont à leur rythme, trouvent leur manière de faire.

Ils se laissent le temps de se connaître, de voir s'ils s'entendent bien, s'ils peuvent développer une vraie relation de couple.
Par contre, Hananoï veut seulement d'une relation de couple, et pas une relation amicale, mais il ne la force pas.
Hotaru ne sait pas ce qu'est être amoureuse, ce que c'est de sortir avec quelqu'un, mais elle essaye. Elle va finir par lui accorder une période d'essai.

Ce premier tome fait du bien au moral, et donne envie de lire la suite.
Tous les deux s'apportent des choses mutuellement, ils sont tendre, bienveillant, à l'écoute. Et le graphisme est beau, agréable, et respire lui aussi la douceur.
Quelle décision va prendre Hotaru sur leur relation de couple ? Après la période d'essai, que va-t-il se passer ?
Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..