Critique de frgi

frgi
28 décembre 2017
Bonjour Monsieur le cycliste masqué,

Un tout grand merci à vous de parler de cyclisme aussi ouvertement sans éluder aucun sujet qui fâche, à savoir le dopage, l'argent, les jalousies, ... Un livre qui permet de se rendre compte que le monde professionnel de ce sport magnifique est loin d'être rose mais que quand on est passionné, on peut durer dans ce sport.

Avant de lire ces page, on sait déjà la plupart des choses qui y sont dites ... enfin on les suppose plutôt car rarement discourt sur le sujet aura été aussi détaillé. La chose qui m'a le plus plu dans ce livre est paradoxalement aussi celle qui m'a le plus déplu, c'est-à-dire l'anonymat de l'auteur (si réellement il est celui qu'il prétend !). En effet, au fil des pages et des indices égrainés, on se prend au jeu d'essayer de deviner l'identité de l'auteur (selon moi, un coureur français toujours en activité). Malheureusement, sous le couvert de l'anonymat, on peut dire tout et n'importe quoi, ce qui selon moi décrédibilise grandement le discours.

Malgré tout, une lecture très plaisante pour le grand amateur de vélo que je suis !