Critique de Daniella13

Je dois dire que j'ai adoré la façon d'écrire cette histoire.
Nous débutons l'histoire dès l'arrivée de Joseph d'Arimathie en Grande Bretagne. Dans l'Evangile ce dernier était un disciple de Jésus et avait réussi à obtenir le corps de Jésus et de le déposer dans un tombeau plutôt que de le laisser en croix.
Au fil de cette histoire, nous avons plusieurs descendances qui se suivent et on nous conte les récits chevaleresques de certains protagonistes que nous abandonnons petit à petit pour arriver à Tristan, Arthur et Lancelot du lac.
Ce premier tome est particulièrement axé sur Tristan. Il est né dans la tristesse car il a perdu ses deux parents dès son plus jeune âge et pourtant il sera le plus valeureux et le plus redouté de tous les chevaliers. Avant d'être adoubé, il va devoir faire ses preuves et nombre de chevaliers commencent à le craindre de part sa renommée.
Au cours de ses différents voyage, il va rencontrer la belle Iseult la blonde en Irlande. Il va être ébloui par sa beauté.
Cependant le roi Marc de Cornouaille la veut pour épouse et chargé Tristan de la lui ramener, pensant ainsi le mener à sa perte. Mais Tristan est un valeureux chevalier et arrive à obtenir Iseult. Cependant, sur le trajet du retour, ils boivent le Philtre d'amour concocté par la mère d'Iseult pour sa fille et le roi Marc. Tristan et Iseult deviennent donc définitivement amoureux l'un de l'autre.
Tristan doit rendre Iseult au roi Marc et cela ne l'enchante guère. Ils vont vivre de nombreuses péripéties avant de se présenter en Cornouaille.
Il est à préciser que le peuple de Cornouaille était très couard et que sans Tristan ils n'auraient jamais obtenu leur liberté sur le tribut à payer.
De nombreux chevaliers sont relatés au cours de l'histoire, notamment Lancelot du lac qui est régulièrement évoqué tout comme Arthur sans rentrer dans leur propre histoire et qui le seront certainement dans les autres tomes.

J'ai aussi beaucoup apprécié le petit clin d'oeil à la légende d'Oedipe en attribuant des noms différents aux personnages mais on reconnaît bien l'histoire.

Je trouve que la couverture du livre reflète totalement son contenu et on ne s'attend pas à moins.
Je me suis totalement sentie emportée dans ce temps chevaleresque et un peu magique et je recommande vivement ce premier tome.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Anacharsis pour l'envoi de ce livre que j'ai littéralement adoré.
Lien : https://fantasydaniella.word..