Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

J'ai toujours été fasciné par la mythologie grecque, l'un de mes rêves est d'ailleurs de partir pour la Grèce en vacances. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Antigone de Jean Anouilh. Cette jeune femme ayant un fort caractère et qui se retrouve personnage principal d'une tragédie, j'ai toujours été perplexe lors des cours d'histoire et de littérature que j'ai eus à son sujet. Une femme forte, indépendante, prête à tous pour permettre à son frère d'avoir la sépulture que mérite tous morts. Chose qui lui est interdite après la trahison de ce dernier.

Son personnage est fort intéressant, que ce soit dans la force mentale qu'elle a pour mettre à bien son entreprise, celle d'enterrer son frère malgré l'interdiction du nouveau dirigeant. La force qu'elle a face à la mort, malgré la peur de cette dernière dans les derniers instants. Mais elle est aussi entourée d'une part d'ombres et d'égoïsme. Elle est prête à tout quitte à faire tomber avec elle les gens qu'elle aime. Ce n'est pas une tragédie pour rien, dans son envie de rendre la paix à l'âme de son frère beaucoup de personnes vont y perdre la vie. Et c'est ce côté sombre qui ressort le plus, j'ai par conséquent eu beaucoup de difficultés avec le personnage, bien qu'elle est des motivations justes, elle devient égoïste et incompréhensible dans ses actes et ses paroles.

Une personne énigmatique, ayant des convictions fortes et en sens du devoir certain. Un classique du théâtre que j'ai apprécié découvrir. Une première dans le genre et une réussite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..