Critique de belette2911

Quand une connaissance m'avait demandé si j'avais déjà lu "Amityville, la maison du diable", qui parlait d'une maison hantée et que les faits étaient véridiques, j'avais éclaté de rire.

- Encore un truc débile pour faire vendre des livres...m'entendais-je encore dire, alors que je tremblais en lisant le livre.

J'avais 16 ans à tout casser. Un peu plus, mais guère moins...

Ah ça, c'était une connaissance qui ne me voulait pas que du bien en me prêtant son livre.

Foutredieu, j'ai claqué des dents, vérifié que ma porte était bien fermée, sursauté au moindre craquement du parquet (parquet en bois dans les chambres, quand j'habitais chez mes parents),... La trouille, je vous le dis !

Surtout que, si ce truc est une arnaque, elle est bien faite puisque, en avant propos du livre (où en annexe,je sais plus) on vous explique que tout cela est vrai...

Stephen King fut responsable de quelques uns de mes tremblements, mais ce qui ressemblait plus à une Parkinson, point de vue tremblement, c'est ce fichu livre qui me l'a donné !

J'aurais bien fait comme Joey, dans la série "Friends" qui avait mis un livre qui lui fichait la trouille dans le congélateur ("Shinning", de King)... Mais Friends n'existait pas encore... Sinon, j'aurais fait pareil !

Âmes sensibles, cardiaques, abstenez-vous de la lecture de ce livre. Sinon, je vous garantis que vous allez trembler et défaillir lors de votre lecture.

Même adulte, j'oserais plus le relire... ce qui est dommage, parce que c'était bien, l'histoire. Brrr... j'en frissonne encore.
Lien : https://thecanniballecteur.w..