Critique de syannelle

Je ne suis pas très avide de "paranormal" ou de phénomènes inexpliqués, mais je dois dire que les faits relatés sont assez incroyables. Peut-on y croire? Là est la question, enfin moi, je ne suis pas comme Saint Thomas, pas besoin de voir pour croire. Je crois que certaines choses échappent à notre vigilance et qu'il n'est que sagesse de le reconnaître!
La famille arrive soudée dans les lieux; explore la bâtisse. Il y a une piscine, un hangar à bateaux, la rivière Amityville qui passe en longeant la propriété au fond du jardin, et une maison de trois étages énorme. Sans faire de mauvais jeux de mots, ils sont aux anges!
Peu de temps après commencent à se manifester des événements étranges. Kathy se trouve dans la cuisine et ressent un courant d'air froid, et à l'impression qu'on se saisit d'elle. Georges est obsédé par le hangar à bateaux, et passe son temps à vérifier s'il est bien fermé. Dans la maison, il fait constamment froid, et cela malgré la cheminée et le thermostat réglé comme il faut.
Petit à petit les choses s'aggravent. Georges ne se lave plus, se coiffe plus, ne se rase plus alors qu'il était très soigné. Il ne va plus bosser, devient désagréable, voir agressif. de même pour Kathy et les enfants qui commencent, eux, à se battre, alors qu'ils s'entendaient bien.
Un jour, Kathy retrouve ses toilettes dans un état lamentable. Des odeurs nauséabondes s'échappent. Dans une chambre en particulier, on retrouve les fenêtres ouvertes alors que la famille les avaient fermées la veille. Des mouches par centaines apparaissent dans cette chambre.
Plus les jours passent, et plus on a l'impression que "quelque chose" veut s'en prendre à la famille, de plus en plus violemment.
Un prêtre vient baptiser la maison. C'est un homme sain d'esprit et stable. Il ressent un malaise en entrant dans les lieux. Il ressent un froid glacial. On lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. Il entend même une voix lui intimer de s'en aller, de dégager. Il s'en va donc, et tombe malade pendant plusieurs jours. Dès qu'il essaie de se mettre en contact avec la famille, pour leur faire part de ses impressions, la ligne téléphonique se voile ou se coupe. On lui conseille de se tenir à l'écart de ce problème là.
Pendant ce temps, les choses se gâtent dans la maison. George fait des recherches pour découvrir ce qui se passe, pour connaître l'histoire de la maison. Il ne peut se résoudre à croire en ce qu'il vit, il est pragmatique et au début, doute. Mais petit à petit, il doit se rendre à l'évidence.
La maison est construite sur un bras de terre où on eu lieu des batailles entre Indiens et Puritains au XVIIIème siècle. Il y aurait eu des phénomènes de sorcellerie. On dit aussi qu'un "sachem" Indien (entendez sage), revient hanter les lieux après le massacre de son peuple sur les terres pour se venger.