Critique de rugi

Je tiens à remercier masse critique de Babelio et les éditions ThoT de m'avoir sélectionnée pour ce livre.
La Dame du charmant Som est l'histoire de Émile, un jeune musicien intrépide qui parcourt les routes de France à la recherche de l'inspiration, C'est sur les sentiers du Charmant Som qu'il rencontre Madeleine.
Celle-ci deviendra sa muse et il va lui composer une mélodie sublime et envoûtante qui traversera les époques.
Un petit roman (116 pages) qui se laisse bien lire (en une soirée c'est fait !).
L'écriture est simple et j'irais jusqu'à dire, poétique. Je ne suis pas musicienne et j'avais peur de me retrouver noyée dans des tournures musicales. Eh bien, pas du tout ! C'est même très agréable à lire et ma peur n'était pas justifiée, bien au contraire.
De plus, les lecteurs qui ont peur de se lancer dans la lecture d'un pavé, n'ont pas à hésiter et peuvent se plonger dans cette histoire. Ils sont sûrs d'émerger des flots sans avoir eu le temps de boire la tasse.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment avec Émile, Mado et Léon