Critique de barbosalydie72

Merci aux Editions Livresques pour ce roman qui fut pour moi une aventure très sympathique.
Le résumé m'a beaucoup attiré, une femme strip-teaseuse et criminelle à la fois, ça ne pouvait envoyer que du lourd.
Nous faisons connaissance avec Reina dans un premier temps, à l'âge de six ans. Une petite fille vivant avec son père qui va être confrontée à la plus horrible des choses pour un enfant.
Puis l'auteur bascule quelques années plus tard, où Reina à l'âge adulte n'a qu'une idée en tête, la vengeance.
Ses deux armes de prédilection sont les couteaux et la séduction, et je peux vous dire qu'elle s'en sert avec brio.
Aucun homme ne lui résiste, enfin si peut-être un, car malgré une grande détermination, Reina n'avait pas pris en compte les sentiments et quelques imprévus dans son plan.
Reina le justicière au regard bleu acier sera t-elle faire les bons choix?
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre de récit, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car le personnage féminin est froid et calculateur.
Nous avons ici affaire à une femme blessée mais pas amoindrie, elle est forte et déterminée, violente et séductrice, et même si je comprends ses motivations, je n'ai pas tout de suite réussi à compatir car tout est allé trop vite.
Puis d'un seul coup tout s'accélère, l'auteure fait éclater les émotions de ses personnages et on s'attache.
C'est une romance agressive et déchaînée, les protagonistes ne prônent pas le romantisme et la douceur, leur relation est explosive. C'est un sentiment de vengeance qui prédomine.
J'ai bien aimé le personnage masculin, et j'ai également compatis à sa douleur, car malgré un statut d'homme de pouvoir et agressif son histoire a su me toucher.
Ce récit est plein d'actions, beaucoup d'actions, cela va vite et il faut s'accrocher, mais j'ai toujours aimé les scènes d'aventures explosives.
Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance dans ce récit, ils rendent les scènes de combats très intenses.
J'ai particulièrement aimé l'originalité de ce roman et j'ai adoré la fin que nous propose l'auteure, c'était vraiment bien joué.
Ce roman atypique est à lire absolument, inhabituel et inédit vous passerez un superbe moment.