Éditeur : Livresque éditions (11/08/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Officiellement, Reina Bear gagne sa vie à la sueur de son corps en dansant dans les strips-clubs. Mais derrière les apparences affriolantes se cache un assassin professionnel froid et déterminé.

Son arme de prédilection : le couteau.

Sa stratégie : séduire pour mieux détruire.

Peu de gens connaissent ces détails, et tous ignorent son vrai but : la vengeance.

Pourtant, le jour où Reina obtiendra ce qu’elle d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
barbosalydie72
  01 mai 2020
Merci aux Editions Livresques pour ce roman qui fut pour moi une aventure très sympathique.
Le résumé m'a beaucoup attiré, une femme strip-teaseuse et criminelle à la fois, ça ne pouvait envoyer que du lourd.
Nous faisons connaissance avec Reina dans un premier temps, à l'âge de six ans. Une petite fille vivant avec son père qui va être confrontée à la plus horrible des choses pour un enfant.
Puis l'auteur bascule quelques années plus tard, où Reina à l'âge adulte n'a qu'une idée en tête, la vengeance.
Ses deux armes de prédilection sont les couteaux et la séduction, et je peux vous dire qu'elle s'en sert avec brio.
Aucun homme ne lui résiste, enfin si peut-être un, car malgré une grande détermination, Reina n'avait pas pris en compte les sentiments et quelques imprévus dans son plan.
Reina le justicière au regard bleu acier sera t-elle faire les bons choix?
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre de récit, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car le personnage féminin est froid et calculateur.
Nous avons ici affaire à une femme blessée mais pas amoindrie, elle est forte et déterminée, violente et séductrice, et même si je comprends ses motivations, je n'ai pas tout de suite réussi à compatir car tout est allé trop vite.
Puis d'un seul coup tout s'accélère, l'auteure fait éclater les émotions de ses personnages et on s'attache.
C'est une romance agressive et déchaînée, les protagonistes ne prônent pas le romantisme et la douceur, leur relation est explosive. C'est un sentiment de vengeance qui prédomine.
J'ai bien aimé le personnage masculin, et j'ai également compatis à sa douleur, car malgré un statut d'homme de pouvoir et agressif son histoire a su me toucher.
Ce récit est plein d'actions, beaucoup d'actions, cela va vite et il faut s'accrocher, mais j'ai toujours aimé les scènes d'aventures explosives.
Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance dans ce récit, ils rendent les scènes de combats très intenses.
J'ai particulièrement aimé l'originalité de ce roman et j'ai adoré la fin que nous propose l'auteure, c'était vraiment bien joué.
Ce roman atypique est à lire absolument, inhabituel et inédit vous passerez un superbe moment.
JustineCM
  07 juillet 2020
J'avoue que j'ai eu peur qu'à tout moment, ça tombe dans le mièvre, même si le couple Charlie/Reina est détonnant ! Eh bien en fait, pas du tout... Franchement, j'ai adoré suivre les péripéties de cette demoiselle ! Je suis tombée sur la seconde fin (oui, parce qu'en plus, le lecteur peut jouer à pile ou face !), je n'ai pas été déçue, même si la première fin imaginée n'était pas mal non plus ;). Cette romance est toute en ironie, si je peux résumer ça... En tout cas, sacrée expérience !
Dehlya
  04 février 2020
Bleu acier nous dévoile une héroïne au passé tourmenté mais qui de ses yeux d'enfants n'a retenu que l'assassinat de son père qu'elle adulait. Devenue adulte, Reina n'a que cet objectif en tête : la vengeance. Mercenaire réputée, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour parvenir à ses fins. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Charlie...
Filer le parfait amour, possible mais quand les secrets rattrapent le couple tout part en vrille... J'ai crains la caricature avec le personnage de Reina au début mais la jeune femme persiste dans son objectif, déployant des trésors de stratégies pour parvenir à ses fins, badass et fidèle à elle-même jusqu'à la fin. le roman suit un rythme rapide, collant avec la vie de Reina, tout défile et l'on a hâte de savoir comment elle va réussir à se sortir de ce pétrin.
Petite surprise à la fin l'auteure nous offre deux épilogues alternatifs !
Un roman a dévorer d'une traite !
melie1201
  02 juillet 2020
C'est une sacrée surprise, j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à ça.
Ce roman est assez déjanté, on est loin des personnages habituels, mais c'est bien écrit, je me suis fait embarquer par cette histoire.
Reina est officiellement une strip-teaseuse et officieusement une tueuse professionnelle. Elle a assisté au meurtre de son père quand elle était enfant et est bien décidée à retrouver les coupables pour les tuer. En attendant, elle évolue dans le milieu du crime pour gagner sa vie et cherche à se venger.
Et quand une tueuse rencontre un parrain de la pègre qui refuse de la payer après son contrat, ça chauffe !
Les personnages ne sont pas des "gentils", on ne peut pas pardonner ou légitimer ce qu'ils font, mais... j'ai accroché. Action, violence, rebondissements, tout est là. C'est presque trop court.
sandrinenostralectio
  28 mai 2020
Reina, un bout de femme qui en impose. Son métier officiel : strip-teaseuse, son hobbit : tueuse à gages.
Pourquoi un métier d'homme ? Car Reina cherche à venger la mort de son père, tuer à l'aube de ses six ans. C'est un pacte de sang qu'elle se doit de respecter.
Ce qu'elle aime, séduire les hommes et ses couteaux. Reina mène sa vie au grès de ses contrats et de sa vengeance. Son plan est simple, enfin jusqu'à lui !!!!!
Quand sentiments et vengeance sont liés, Reina sera t'elle faire les bons choix ?
Dés le début, on entre dans l'histoire. de petite fille heureuse, elle passe à femme froide et sans pitié. C'est un récit plein d'action et tout va très vite. Reina ne fait pas dans la dentelle, ni dans les préliminaires. Son histoire d'amour est à l'image même du récit: intense et rapide.
Bon pas vraiment de surprise sur son compagnon, mais leur histoire, entre haine et passion, m'a laisse pantoise.
Ma lecture a été agréable, fluide, intense. Original, pour une fois que c'est une badasse l'héroïne. On voit pas le temps passé, j'ai même jouer le jeu de l'auteur pour choisir la fin.
Deux choix s'offrent à vous! L'une m'a convaincue plus que l'autre😉😉.
Au final, un bon moment de lecture avec une femme qui sait manier le couteau. Et des personnages secondaires tout aussi intéressants.

Lien : http://nostralectio.blogspot..

rkhettaouirkhettaoui   30 octobre 2019
Vous avez même une sacrée réputation de tueuse sans pitié. En ce moment, dans sa colère, Charlie Kennedy n’arrête pas de vous comparer à une mante religieuse ou à un crotale. Mais dans les deux cas, ça ne me fait pas peur. Mon peuple a suffisamment mangé d’insectes et de serpents pour survivre ! Donc je vous garantis que vous ne m’approcherez pas d’assez près pour pouvoir me planter votre couteau entre les côtes ! Je vous aurai, vous aussi ! Et, en vous regardant tomber, je dirai : encore un autre qui mord la poussière ! — Encore un autre qui mord la poussière ? Vraiment ? Vous voulez parier ? Je n’ai pas besoin de vous approcher pour vous faire éprouver la morsure de mon couteau ! le provoqué-je, en commençant à tourner autour de lui, le poignard prêt à voler vers sa poitrine.
rkhettaouirkhettaoui   30 octobre 2019
Nul besoin de rouler des hanches sous le nez de Big Jim pour le ferrer. Un regard bleu acier droit dans la noirceur nébuleuse du sien en rentrant dans le bar miteux où il a ses habitudes, une langue effleurant sensuellement mes lèvres, et il est venu me manger dans la main. Au cours de notre brève discussion, ses yeux m’ont bien indiqué à quel niveau de mon anatomie se situait le grand intérêt que je lui inspirais.
rkhettaouirkhettaoui   30 octobre 2019
Je suis libre, belle et sexy ; donc j’en profite sans me poser de questions de morale à deux balles. Je vis, je tue et je baise selon mes envies. Éros et Thanatos confondus en moi. Les questions tordues, je laisse ça aux intellos. Il serait mal venu de m’interroger sur des points de détail de ce genre. J’ai un serment scellé de mon sang et de celui de mon père à honorer.
rkhettaouirkhettaoui   30 octobre 2019
Il y a eu assez de vengeance et de sang comme ça ! Pour rien ! Nous avons une chance de tout effacer, de repartir de zéro et d’être... heureux... Tous les deux. Réfléchis, Reina... C’est inespéré et inestimable !
Ses mots ciblent mon point faible.
Pendant une longue minute, je ne peux pas répondre. Je n’arrive même pas à soutenir son regard. Trahison, amour, raison, vengeance, haine, je suis perdue. Le passé et le présent se mêlent devant mes yeux. Je revois mon père, le sucrier qui tombe et éclate en mille morceaux, ma peluche Godzilla… J’entends aussi mes cris, et les déflagrations qui claquent alors que je m’enfuis à toutes jambes Autant de choses qui m’ont façonnée et qui ne s’oublient pas.
rkhettaouirkhettaoui   30 octobre 2019
T’es une vraie bombe... Le genre chaude comme la braise qui met le feu aux braguettes partout où elle passe ! Ces quelques mots me ramènent à la réalité. Ils sont également une déception cruelle pour mes fantasmes. Dans ses rapports avec les femmes, Charlie Kennedy ne cultive pas la finesse, mais le machisme bien lourd, à l’image de son rade. Quant à penser qu’il devrait se contenter d’être beau et se la fermer, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement dans ma tête. Néanmoins, l’enjeu de plusieurs dizaines de milliers de billets calme ma riposte verbale.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus