Critique de levri

Ce troisième et dernier tome fait suite au précédent sans discontinuité, nos héros font voile vers les Terres de l'Est où ils espèrent trouver de l'aide auprès de la colonie originelle des Ondins. Bastien l'Anuki, métamorphe dragon, est mis au premier plan et certaines réponses sont apportées sur l'origine des trois races peuplant le monde.

Mille ans après qu'Odhain, le pirate métisse d'humain et d'Ondin, les ait quittées lesTerres de l'Est et les descendants du roi qui l'avait asservi ont bien changé, nos héros vont trouver des réponses, mais devront aussi déchanter sur certains espoirs. Lorsqu'ils sont de retour auprès de la colonie des Ondins terrestre la guerre avec les Ondins insulaire menace, Taren va devoir prendre confiance en lui et assumer le rôle que lui a assigné la Déesse, l'épopée se rapproche de son aboutissement …

Une écriture fluide et addictive sert ce roman mêlant la fantasy à la romance de façon équilibrée, au final nous obtenons un bon roman de délassement abordable par tous les lecteurs.