AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MenInBooks


M'étant déjà régalé avec son Baiser et Maquillage sur le monde du cinéma, c'est avec une grande joie que je me suis plongé dans ce SP .

L'histoire démarre rapidement ,avec des présentations un brin rapides et une introduction succincte par un trajet d'avion prétexte aux flashs-back qui nous posent la situation: le job a 10 000 dollars la semaine qui ne se refuse pas ,tournage de film de pirates, monde du cinéma hollywoodien, seconds rôles assez sympathiques avec d'autre personnages tertiaires qui peuplent ce roman au fil rouge sans redondance et très agréable à suivre ; la formule semble trèèèèès alléchante!
La présence immédiate de Sam dans l'esprit de Westley (ce que j'aime ce prénom!!) me fait penser que la durée du suspens romantique va être bien courte (et ce sera mon erreur de départ!).Un Sam, donc, qui est son futur-ex et qui annonce clairement sa volonté de reconquérir un Westley que l'on sait déjà toujours amoureux...mince ! me dis-je! C'est moi ou le suspens amoureux s'étiole plus vite que les orchidées de ce cher consultant?

Heureusement, l'écriture toujours amusante et sensible de Shira Anthony , nous livre quelques scènes cocasses (#la salade) , quelques détails très particuliers qui rendent les personnages plus réels à mes yeux . on sent très vite le désir palpable même si les choses n'ont pas vraiment eu le temps de s'installer tant les sentiments paraissent un peu rapidement évoqués. Une île paradisiaque, du luxe, deux ex réunis, mon 6 ème sens hyper affiné me souffle alors que ce fameux suspens romantique est définitivement mort face à un Westley déjà mis à nu devant son Sam qui, grand seigneur, veut son happyhollywood-end! On est encore loin d'être à la moitie du livre et la personnalité de l'acteur semble alors un peu vide par rapport à notre consultant plus travaillé . La douceur des sentiments exprimés ,des souvenirs de leur vie passée éparpillés au milieu de leur nouvelle collaboration est , par contre ,un véritable plus à la romance .

Et là, je m'aperçois que je suis tombée dans le panneau de la bluette qui n'en est pas une !

J'explique: ce que j'avais cru lire comme une reconquête (sujet classique au possible pas toujours bien traité ) est en fait, la reconstruction d'un couple qui s'était séparé pour des raisons plus ou moins claires .Une histoire sur la vie qui sépare deux êtres qui pourtant s'aiment toujours , avec un contenu bien moins léger qu'il n'y parait sur le quotidien et ses obligations qui éloignent l'être aimé, sur ces décisions prises qui englobent la responsabilité aussi bien du "fautif" que de celui qui choisit de rompre sans avoir affronté les réelles raisons de leur éloignement.

Alors oui le monde du cinéma évoque n'est pas forcement celui que l'on croit (on pourrait en effet vouloir plus de données sur ce monde magique ) car le véritable film qui se joue ici est celui de Sam, avec son propre scénario pour Wes. Scénario qu'il devra vite revisiter d'ailleurs, pour y inclure son pas encore-ex mari en tant que co-auteur de leur couple nouveau .La deuxième partie du livre est donc entièrement dédiée à cette redécouverte de l'autre, les menant à réapprendre a se connaitre sous un jour nouveau avec des attentes nouvelles qui cette fois seront clairement exprimées.
J'ai beaucoup apprécié la fusion et l attention toujours présente de ce duo qui ne s'était pas vraiment divise juste éloigné , la fidélité qu'ils ont conserve en leur amour réciproque malgré leur incapacité a durer ,la relation qui s'était bâtie sur le profond respect mutuel qu'ils avaient et ont encore l'un pour l'autre. L'auteur nous livre des scènes d'amour intenses, dépourvues d'énergie sexuelle extatique, mais qui reflètent de profonds sentiments d'adoration et la passion latente qui se dessine au fil des mots est vraiment prenante .

Vous passerez de scènes légères comme une plume sans prise de tête à des moments plus lourds d'émotions avec ce roman qui est à des kilomètres (de pellicule? ouf c'est risque je sais ) des codes drama des montagnes russes de la romance . Une vraie histoire comme on peut les vivre dans notre réalité (bon ok j'avoue, faut enlever l'équation acteur/fortune/cinéma de notre réalité mais sinon c'est bon) avec de vraies réactions d'humains qui ne vivent pas entre les pages.
Après un épisode corsé en mer comme Hollywood sait nous les livrer,l'auteure nous achève sur un prologue délicieux comme je les aime (j'adore les prologues et les bonus en bonne toxico du m/m) !
Alors on fait pas son tendu du slip et si on veut passer un très bon moment romanesque à souhait on fonce sur ce livre! Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}