MxM Bookmark (28/05/2018)
Lumières, caméra, action ! Quand le professeur Wesley Coolidge accepte, pour l'été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s'attend à tomber est son futur ex-mari, l'acteur Sander Carson.

Tout comme le pirate haut en couleurs qu'il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, et il fait bien comprendre qu'il veut à nouveau Wesley dans sa vie. S... >Voir plus
Que lire après Lumière, Caméra, Action !Voir plus
M'étant déjà régalé avec son Baiser et Maquillage sur le monde du cinéma, c'est avec une grande joie que je me suis plongé dans ce SP .

L'histoire démarre rapidement ,avec des présentations un brin rapides et une introduction succincte par un trajet d'avion prétexte aux flashs-back qui nous posent la situation: le job a 10 000 dollars la semaine qui ne se refuse pas ,tournage de film de pirates, monde du cinéma hollywoodien, seconds rôles assez sympathiques avec d'autre personnages tertiaires qui peuplent ce roman au fil rouge sans redondance et très agréable à suivre ; la formule semble trèèèèès alléchante!
La présence immédiate de Sam dans l'esprit de Westley (ce que j'aime ce prénom!!) me fait penser que la durée du suspens romantique va être bien courte (et ce sera mon erreur de départ!).Un Sam, donc, qui est son futur-ex et qui annonce clairement sa volonté de reconquérir un Westley que l'on sait déjà toujours amoureux...mince ! me dis-je! C'est moi ou le suspens amoureux s'étiole plus vite que les orchidées de ce cher consultant?

Heureusement, l'écriture toujours amusante et sensible de Shira Anthony , nous livre quelques scènes cocasses (#la salade) , quelques détails très particuliers qui rendent les personnages plus réels à mes yeux . on sent très vite le désir palpable même si les choses n'ont pas vraiment eu le temps de s'installer tant les sentiments paraissent un peu rapidement évoqués. Une île paradisiaque, du luxe, deux ex réunis, mon 6 ème sens hyper affiné me souffle alors que ce fameux suspens romantique est définitivement mort face à un Westley déjà mis à nu devant son Sam qui, grand seigneur, veut son happyhollywood-end! On est encore loin d'être à la moitie du livre et la personnalité de l'acteur semble alors un peu vide par rapport à notre consultant plus travaillé . La douceur des sentiments exprimés ,des souvenirs de leur vie passée éparpillés au milieu de leur nouvelle collaboration est , par contre ,un véritable plus à la romance .

Et là, je m'aperçois que je suis tombée dans le panneau de la bluette qui n'en est pas une !

J'explique: ce que j'avais cru lire comme une reconquête (sujet classique au possible pas toujours bien traité ) est en fait, la reconstruction d'un couple qui s'était séparé pour des raisons plus ou moins claires .Une histoire sur la vie qui sépare deux êtres qui pourtant s'aiment toujours , avec un contenu bien moins léger qu'il n'y parait sur le quotidien et ses obligations qui éloignent l'être aimé, sur ces décisions prises qui englobent la responsabilité aussi bien du "fautif" que de celui qui choisit de rompre sans avoir affronté les réelles raisons de leur éloignement.

Alors oui le monde du cinéma évoque n'est pas forcement celui que l'on croit (on pourrait en effet vouloir plus de données sur ce monde magique ) car le véritable film qui se joue ici est celui de Sam, avec son propre scénario pour Wes. Scénario qu'il devra vite revisiter d'ailleurs, pour y inclure son pas encore-ex mari en tant que co-auteur de leur couple nouveau .La deuxième partie du livre est donc entièrement dédiée à cette redécouverte de l'autre, les menant à réapprendre a se connaitre sous un jour nouveau avec des attentes nouvelles qui cette fois seront clairement exprimées.
J'ai beaucoup apprécié la fusion et l attention toujours présente de ce duo qui ne s'était pas vraiment divise juste éloigné , la fidélité qu'ils ont conserve en leur amour réciproque malgré leur incapacité a durer ,la relation qui s'était bâtie sur le profond respect mutuel qu'ils avaient et ont encore l'un pour l'autre. L'auteur nous livre des scènes d'amour intenses, dépourvues d'énergie sexuelle extatique, mais qui reflètent de profonds sentiments d'adoration et la passion latente qui se dessine au fil des mots est vraiment prenante .

Vous passerez de scènes légères comme une plume sans prise de tête à des moments plus lourds d'émotions avec ce roman qui est à des kilomètres (de pellicule? ouf c'est risque je sais ) des codes drama des montagnes russes de la romance . Une vraie histoire comme on peut les vivre dans notre réalité (bon ok j'avoue, faut enlever l'équation acteur/fortune/cinéma de notre réalité mais sinon c'est bon) avec de vraies réactions d'humains qui ne vivent pas entre les pages.
Après un épisode corsé en mer comme Hollywood sait nous les livrer,l'auteure nous achève sur un prologue délicieux comme je les aime (j'adore les prologues et les bonus en bonne toxico du m/m) !
Alors on fait pas son tendu du slip et si on veut passer un très bon moment romanesque à souhait on fonce sur ce livre! Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Wesley Coolidge accepte de devenir conseiller historique sur un film de pirate qui est tourné pendant l'été. Cela chamboule ces plans mais entre son amour pour les pirates et la rentrée d'argent qui suivra il rend les armes. Et surtout, passer deux mois en Caroline du Nord n'est pas une si mauvaise punition. du moins, jusqu'à ce qu'il se rende compte que la vedette du film n'est autre que Sander Carson, son futur ex-mari. Dans deux mois leur divorce sera prononcé, mais cela n'empêche pas Sam d'être clair avec lui : il veut le reconquérir à tout prix. Sauf que pour Wesley la discussion est close, il a refait sa vie et ne souhaite pas repartir dans une relation avec lui.

J'aime beaucoup les films avec des pirates et à travers le résumé je me suis dit que l'histoire allait être bien et drôle. Au vu de ça, je me suis dit que je pouvais me lancer sans peur dans cette lecture. Et en sachant que quand j'ai commencé ma lecture, je ne l'ai arrêté que parce que le livre était fini je pense que je peux dire que j'ai adoré !

Nous découvrons Wesley et dès le début j'ai accroché à son personnage. C'est tout à fait le genre de personnage que j'aime suivre durant mes lectures. Il est intelligent et à la recherche d'une relation stable même si Sam est toujours quelque part dans un coin de sa tête. Et bien sûr Sam m'a tout autant plu. Il est aussi très intelligent, même s'il a tendance à moins le montrer que Wesley. Et si le tournage est important pour lui, ce qui compte le plus c'est de récupérer Wesley dans sa vie. Ils sont tous les deux assez différents et c'est ce qui fait qu'ils vont bien ensemble. Ils se complètent

Je suis du genre à aimer les clichés et les histoires assez classique. Et je dois le dire en commençant ce livre je m'attendais à être dans ce schéma-là. Je pensais suivre les déboires de Wesley qui devrait repousser les avances de Sam jusqu'au moment où il aurait cédé. Cependant… Je me suis trompé et ça m'a fait apprécier encore plus ma lecture. Si l'histoire de base est assez classique quand même, nous n'avons pas vraiment deux personnes qui vont se reconquérir, mais plutôt un couple qui s'est séparé et qui va voir si se reconstruire est possible. Nous suivons Wesley qui, s'il aime toujours Sam, ne veux pas retourner auprès de lui car s'ils ont rompu c'est pour une bonne raison. Et il se refuse à repartir dans le même cercle encore une fois. Cela lui a fait trop mal la dernière fois. Et il voudrait vraiment que Sam le comprenne, mais… ça, ça va être plus compliqué.

Un détail en particulier m'a fait adorer ma lecture. Durant tout le livre, à certains moments clé, nous avons des flash-back. Ainsi nous découvrons la rencontre de Wesley et Sam, l'évolution de leur relation, etc… Cela les a rendu tellement humains à mes yeux, qu'une fois ma lecture fini j'ai eu l'impression de devoir dire au revoir à des amis.

En dehors de nos deux héros, il y a un bon nombre de personnages dans cet histoire, mais si je ne dois en retenir qu'un, c'est Jeffrey qui me vient en tête tout de suite. Il est le nouvel assistant de Sam, donc pour ma plus grande joie il est souvent présent. Il déborde d'énergie et il est totalement craquant. Il offre une bouffée d'air frai, de très bon conseil et il est toujours présent quand quelqu'un à besoin de lui.

Au final que dire de ce livre ? J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai eu l'impression de me retrouver avec Wesley et Sam en Caroline du Nord et de suivre leur aventure en live. Et si l'histoire tourne autour d'un film, moi c'est le leur que j'ai le plus aimé. Même si j'avoue que d'avoir plein de détail sur le tournage du film de pirate était intéressant. J'avais déjà beaucoup apprécié la plume de Shira Anthony une fois et ce livre me confirme une fois de plus ce que j'avais pensé. Il faut vraiment que je me penche vers ces autres publications !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Le scénario est bien mené et l'écriture est agréable.
C'est un roman qui se laisse lire sans déplaisir mais qui n'allume hélas aucune étincelle.
J'ai eu le sentiment d'un manque de crédibilité sur leur relation trop platonique pendant leurs années de mariage et de personnages un peu fades.
DNF à 70%. L'idée de base est sympa mais c'est laborieux à lire. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du style de l'auteur mais tout est superficiel. On n'arrive même pas à ressentir les émotions des personnages. Lecture peu convaincante.
C'est le second roman de cette maison d'édition que je lis et il me donne envie d'en découvrir pleins d'autres ! Cette romance est tellement bien. Les personnages sont touchants, attachants, La romance est bien menée et paraît très réaliste. Je recommande énormément ce livre qui va vous donnez envie de trouver l'amour et de vivre sur une île
Lien : https://livretoile.blogspot...

« Il se souvenait de l’expression de son visage lorsqu’il lui avait fait sa demande en mariage. Et lorsqu’ils s’étaient mariés. Il avait promis à Wesley de le rendre heureux. De le chérir. De prendre soin de lui. Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Et il avait fait le mauvais choix. Le pire des choix.
Il avait fait passer sa carrière avant lui. Alors qu’il avait besoin de lui davantage qu’il n’avait besoin de sa carrière. Wesley, si drôle et si maladroit. Wesley, dont le beau corps et le beau visage l’excitaient et le rendaient possessif. Wesley, dont l’intelligence brillait de mille feux mais qui ne lui avait jamais parlé de haut, même lorsque Sam disait les plus grosses bêtises.
Wesley. L’amour de sa vie qui était en train de lui filer entre les doigts.
Je te veux, Wesley. Mais pas pour les raisons que tu dois penser. Pas parce que c’est confortable, même si ça l’est. Pas parce que ça te donne une impression de chaleur et qu’on prend soin de toi. Pas parce que tu as été là pour moi lorsque je n’ai pas été là pour toi. Je te veux parce que je me sens vivant avec toi. Je me sens entier. Sam se fichait que ses pensées fassent roman à l’eau de rose. C’était un romantique, pas vrai ? »
« — Ça ne va pas le faire, Sammy, rétorqua-t-il. Je m’en vais.
— Et le contrat ? lança-t-il alors que le professeur se retournait pour descendre les escaliers.
— Les contrats peuvent être rompus.
— Tu ne lis jamais les petites lignes, pas vrai ?
Un sourire joyeux illumina son beau visage.
— Qu’est-ce que tu as fait ? demanda Wesley en lui jetant un regard assassin.
— Je n’ai rien fait du tout. Par contre les avocats du studio…
— C’est un coup monté.
C’était évident et il le savait. Sam était beaucoup plus intelligent qu’il ne le montrait. Et beaucoup plus tordu.
— Qu’est-ce que tu veux de moi, Sam ?
L’interpellé pencha sa tête et se frotta le menton en considérant la question.
— Tu n’as pas encore compris ? fit-il avec tant de sincérité qu’il le prit au dépourvu.
Il ne lui accorderait cependant pas la satisfaction d’une réponse.
— C’est toi que je veux, Wesley Warren Coolidge. Quoi d’autre ? »