Critique de lesgargantuelivres

Thaïs achète une poupée à sa petite soeur Margot. La poupée à un nom : elle s'appelle Rosemonde. Margot aime beaucoup cette poupée au contraire de Thaïs qui remarque que depuis que la poupée est arrivée dans leurs vies des choses bizarres se produisent. Je suis un peu déçue car j'aurais pensé qu'il y avait plus de meurtres mais bon c'était bien quand même.

Selma

C'est l'histoire de deux filles nommées Margot et Thaïs. Un jour elles passèrent devant une brocante et Margot craqua pour une poupée en porcelaine, mais celle-ci avait dépensé tout son argent pour faire des tours de manège. Elle demanda donc à sa soeur de lui donner l'argent qui lui restait. Elle accepta bien qu'elle n'en avait pas très envie. Margot appela la poupée Rosemonde. Au cours de la nuit, Thaïs se réveilla en sursaut, elle entendait le parquet qui grinçait, elle décida de se lever. Elle croyait entendre son frère Sacha. Mais le couloir était désert. Elle regarda autour d'elle : la porte de la salle de bain était entrouverte. Tout à coup elle aperçut...des flaques d'eau. Elles avaient la forme de pieds nus et menaient jusqu'à la chambre de Margot. Là, elle découvrit sa soeur une main sur sa poupée. Thaïs entendit encore des grincements mais ils devenaient lointains. Quelques minutes plus tard, elle se força à retourner au lit. le lendemain ils allèrent tous à la plage et Sacha alla jouer dans l'eau mais faillit se noyer. Découvrez la suite en lisant ce livre… J'ai aimé l'histoire mais je n'ai pas compris la fin. (4 étoiles)

Noé