Citations sur Hanté : Maudite poupée (18)

- J'ai rêvé que je me noyais, j'essayais de rejoindre le rivage, mais chaque fois que je m'en approchais, il reculait, et je me retrouvais toujours de plus en plus loin du bord... A la fin, je n'avais plus la force de nager, et j'avais l'impression que quelque chose me tirait vers le fond..., murmura-t-elle en claquant des dents.

[p59]
Il y a longtemps je t’aime,
jamais je ne m’en irai”
Mais quand elle croisa le regard implorant de Thaïs elle ne put que dire non. La petite fille à qui appartenait cette poupée était morte noyée...

Clément CM2
A la claire fontaine . M'en allant promener. J'ai trouvé l'eau si belle. Que je m'y suis baigné.
Il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublirais
ça fait longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai.
p. 64 :
Il y a longtemps que je t'aime.
Jamais je ne m'en irai.
Exactement comme la nuit précédente ... pourtant elle était certaine que ces flaques d'eau n'étaient pas là cinq minutes auparavant...
Thais frissonna dans le grand tee-shirt qui lui servait de chemise de nuit.
- "Margot"? Margot n'existe plus, très chère.Ne me dit pas que tu ne t'en était pas rendue compte . . . Après tout, c'est toi qui t'en ai débarrassée , hier . . .
Un instant, il lui sembla que ses lèvres s’étiraient en un sourire narquois, mais le temps de cligner des paupières, la poupée avait retrouvé son visage angélique