Critique de richard1961

Soit-disant ermite (à 500mètre de la plus proche habitation et vue sur l'autoroute). La vie de Frère Antoine et une suite de récits abracadabrants, difficilement crédibles , au moins bien arrangés, saupoudrés d'un mélange hétéroclite de divers religions. Tous les livres de frère Antoine se répètent et sont du même acabit. Incapable de s'intégrer dans une quelconque société, son amertume fustige toute forme d'organisation : du monastère à la société actuelle en passant par le syndicalisme. Ayant trouvé refuge dans un logement précaire, ils dispense sa "sagesse". Rejetant les média (TV, radios, journaux...) et le journalisme il participe à des émissions TV, écrit des livres ou plutôt emploie à des journalistes à cette tâche, fait l'objet de documentaires... C'est bien dommage car je trouve qu'au fil de la lecture on se sent abusé et trompé dans les intentions du départ et surtout par les contradictions du personnage. Il est écrit qu'il rencontre beaucoup d'hostilité, on comprend pourquoi !