Carol Caray (Collaborateur)
Éditeur : Presses du Châtelet (17/05/2006)

Note moyenne : 2.4/5 (sur 5 notes)

Après avoir échoué en tant que novice cistercien, et être rentré en conflit avec sa hiérarchie Catholique, le Frère ANTOINE s'est installé en 1966 dans une grotte du rocher de Roquebrune-sur-Argens où il a vécu par périodes, dans le département du Var (France) . Il a passé ensuite deux ans et demi en Inde où il retournera pour plusieurs séjours. Enfin Il a également habité plusieurs années une habitation dans la commune de Dieulefit (Drôme).

>Voir plus

Andr
  16 janvier 2017
Frère Antoine, dans "Le paradis c'est ici", retrace son parcours qui l'a amené à une vie d'ermite.
Je retiendrais ces petites recettes du bonheur et notamment la clef : "Trop souvent l'homme recherche en même temps l'Éternel et l'Ephémère. (clin d'oeil à Georges Perec)
Selon lui, l'Ephémère est Avoir et l'Eternel est Etre, d'où une incompatibilité d'existence.
Longue vie à Frère Antoine !
richard1961
  16 octobre 2015
Soit-disant ermite (à 500mètre de la plus proche habitation et vue sur l'autoroute). La vie de Frère Antoine et une suite de récits abracadabrants, difficilement crédibles , au moins bien arrangés, saupoudrés d'un mélange hétéroclite de divers religions. Tous les livres de frère Antoine se répètent et sont du même acabit. Incapable de s'intégrer dans une quelconque société, son amertume fustige toute forme d'organisation : du monastère à la société actuelle en passant par le syndicalisme. Ayant trouvé refuge dans un logement précaire, ils dispense sa "sagesse". Rejetant les média (TV, radios, journaux...) et le journalisme il participe à des émissions TV, écrit des livres ou plutôt emploie à des journalistes à cette tâche, fait l'objet de documentaires... C'est bien dommage car je trouve qu'au fil de la lecture on se sent abusé et trompé dans les intentions du départ et surtout par les contradictions du personnage. Il est écrit qu'il rencontre beaucoup d'hostilité, on comprend pourquoi !
cocoyoga
  12 janvier 2016
Le paradis c'est ici ?
Déjà il faudra revoir le titre ! Monologues non constructif sur les croyances et les religions parmi sa biographie. Pas la peine de lire !
fred83000
  01 novembre 2015
Collection de pensées douteuses comme : Quand on voit un enfant sortir d'une maison en poussant des cris horribles, parce qu'il a reçu une raclée, la première attitude juste est de se réjouir, car c'est la preuve qu'il n'est pas orphelin.
fred83000fred83000   01 novembre 2015
Radio, télé, journaux, magazines, sont des moyens et des instruments pour voir et regarder le monde dans l'anus...