Critique de bbpoussy

Deuxième roman que je lis de cet auteur et j'y prends goût.
Je me laisse porter par l'histoire qui nous est comptée. Pour moi c'est plus un roman qu'un polar bien qu'il y est quelque chose à découvrir. Mais contrairement aux autres polars que j'ai lu jusqu'à présent, le fait notamment qu'il n'y ait pas d'enquêteur mais plus une quête d'un des protagonistes pour découvrir un évènement en fait une lecture bien différente.

Deuxième fois que l'auteur utilise une succession pour lancer son histoire, j'espère que ça ne sera pas la même chose pour les suivants, sinon, j'aurai quand même vite fait le tour de la bibliographie de l'auteur.
Laure est photographe est vie à Paris avec son fiancé. Elle irrite d'une maison sur l'île de LocMaria de Mery Lo, une célèbre peintre avant-gardiste décédée 6 mois plus tôt. Laure va partir vivre quelques jours dans cette maison et tentée de découvrir pourquoi on lui a fait don d'une si belle demeure.
Seule une personne va pouvoir lui raconter l'existence excentrique, pour l'époque, menée par la célèbre Mery Lo.

Petit bémol, j'aurai aimé un peu plus de descriptions. Je trouve que seul le dernier tableau a été mis en avant et que les autres ne permettaient pas d'être visualisés.