Critique de PaulKichilov

Ce livre est un escape game : vous y entrez par une porte qui s'évanouit aussitôt derrière vous. Et vous découvrez alors qu'il n'y a autour de vous ni portes, ni fenêtres, nul interstice par où vous faufiler au dehors, rentrer chez vous. Heureusement le chat de Schrödinger, plus secourable que celui d'Alice, vous y attend pour vous guider vers la sortie au coeur du vide, aux confins de l'Univers, ici même. le chapitre du milieu du livre « la mesure quantique : vous venez de modifier ce livre ! » est beaucoup trop modeste. Comme le chat ronronne benoîtement dans le transat près de vous ! Lui qui s'en va tout seul dans l'infini des multivers ! Il s'est contenté de vous raconter son histoire en conteur talentueux, avec gaité et finesse en y mêlant de savoureuses anecdotes, la parsemant de jubilatoires aphorismes … et voilà que votre monde si stable, si connu, si sûr peut être, s'est à jamais évanoui autour de vous. Il vous a été dérobé pendant que vous lisiez. Tout un univers escamoté en deux heures de lecture… Mais le chat est généreux et partage avec vous ses neuf vies, une manière complètement neuve de voir le monde, s'y mouvoir et jouer à le comprendre sans pouvoir l'appréhender !