Critique de bbpoussy

J'aime bien cet auteur qui allie histoire et Histoire avec un peu de romance et du suspense, de quoi satisfaire de nombreux lecteurs.

On démarre avec Elise qui est auprès de son mari mourant. Il lui fait promettre de retourner en France récupérer un calepin et d'en parler seulement après à leur fille.
Elise va donc, sous couvert d'un reportage pour un magasine sur les demeures de style, se rendre en Normandie. Mais elle ne pourra pas porter se lourd fardeau toute seule et elle va se confier et raconter, entre autre, l'histoire d'amour qui s'est déroulée durant la seconde guerre mondiale entre un Français, Philippe, et une Allemande, Maria.

Cédric Charles Antoine, comme dans plusieurs romans que j'ai lus, a fait des recherches sur l'Histoire pour s'en servir dans ses romans. Dans ses descriptions sur la demeure, aussi bien que sur le temps d'occupation des nazis en France et le débarquement, tout se déroule sous nos yeux comme si on y était.

Un auteur prolifique, ça tombe bien, ma PAL a besoin de nouveaux compagnons.
Vous laisserez vous tenter par cette jolie plume ?