Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « Un enfant sans histoire(s) » de Amélie Antoine. Gros coup de coeur pour ce thriller où le tragique le dispute à l'oppressant. Nous découvrons une baby-sitter en charge de deux petits enfants qu'elle va laisser sans surveillance alors qu'elle est en ligne avec son petit ami. Un drame survient. C'est en remontant le cours du temps et à travers les yeux de différents protagonistes que par petites touches on s'achemine vers une issue terrible. Les personnages sont parfaitement travaillés, leur psychologie finement disséquée. Nous ressentons leurs émotions, interrogations, angoisses. L'atmosphère se révèle inquiétante, troublante et le malaise va crescendo. L'auteure aborde avec finesse des sujets difficiles et douloureux et m'a à nouveau séduite après « Pourquoi tu pleures » avec ce roman poignant, bouleversant et glaçant. Sa plume brillante et addictive m'a véritablement transportée. Une belle réussite !