Critique de julie_et_ses_lectures

Mon premier coup de coeur de l'année 2024 et je ne suis pas prête de l'oublier.

Amélie Antoine frappe encore plus fort avec son nouveau roman et nous offre un thriller psychologique époustouflant, terrifiant et incroyable oppressant au coeur d'une famille ordinaire.

Marianne et Sylvain sont mariés et parents de deux jeunes enfants. Ils forment une jolie famille sans histoire.
Le 04 mai, c'est la baby-sitter Juliette qui garde les enfants puisque les parents ont besoin de s'accorder du temps alors ils décident de sortir en amoureux.
Amélie nous met dans le bain dès les premières pages. Nous découvrons Juliette, qui est pleine de remords et de culpabilité, un drame s'est produit. Que s'est-il passé ?

L'autrice revient sur les onze mois précédents avant le drame afin que le lecteur comprenne ce qu'il se cache vraiment au sein de cette jolie famille ordinaire.
Je n'en dirais pas plus afin de ne pas vous spoiler l'histoire. Il est clairement important que vous découvriez tous les détails de ce que contient cette jolie pépite.

Ce que je peux vous dire :

Amélie excelle de roman en roman.
Elle décortique avec brio la psychologie des personnages.
La construction est parfaitement maîtrisée dans une ambiance noire, oppressante et terrifiante.
Parfois, vous aurez des frissons, parfois de la compassion et parfois vous vous interrogerez…
La plume est saisissante, captivante et d'une telle fluidité que vous ne le lâcherez pas.
Les pièces du puzzle s'emboîtent au fur et à mesure. La tension est palpable. le suspense est à son comble.
On dévore cette histoire glaçante d'une traite jusqu'à la dernière page.
Quant à la fin, elle est juste magistrale. J'adore ce genre de final….
Tout au long du récit, j'ai émis des hypothèses et banco je me suis faite avoir.
Je n'ai rien vu venir !

Lisez-le !!!!

Indéniablement, Amélie Antoine confirme son talent littéraire.
Lien : https://juliechronique.fr/20..