Critique de alexlapuce

En voyant passer le booktrailer de ce roman passer en boucle sur la sphère booksta,j'étais dans l'incertitude de savoir si je le lirais ou pas tellement la vidéo et la musique m'angoissaient. Et les éditions le mercadier m'ont donné l'opportunité de le lire. Après avoir fermé la dernière page je me dis que cela aurait été dommage de passer à coté de ce roman.

Dés les premières pages,mon coeur était au paroxysme de l'angoisse: que s'était il passé cette journée du 4 mai?

Nous vivons la détresse d'une maman et la semi insouciance d'un papa face à leur fils et son ami imaginaire. On alterne entre le présent et quelques mois avant pour mettre en place la scène finale. Tout au long de ma lecture je n ‘ai pas réussi à savoir ce qu'il s'était passé. Ce qui est prenant dans ce roman., c'est la façon dont l'auteur nous amène vers l'inacceptable en nous tenant en haleine.

Au cours du roman je suis passée par diverses émotions. J'ai eu divers sentiments envers Vadim mais c'est surtout mon coeur de maman qui a souffert en pensant à Marianne. Marianne est en alerte , elle voit bien que quelque chose cloche chez son fils. La personnalité de Vadim fait froid dans le dos.

Les théories que les deux parents se font sur Vadim et son ami imaginaire sont hallucinantes mais face à cet enfant que croire?

C'est la première fois que je lis un roman de l'auteure mais surement pas la dernière. J'ai vraiment été happée pat cette histoire qui m'a bouleversée du début à la fin. Outre le drame psychologique , il y a cet amour inconditionnel de parents pour leurs deux enfants

Quand à la fin je n'ai pas assez de mots pour décrire cette douleur qui m'a déchiré le coeur.