Critique de diablotin0

« La tristesse de l'éléphant » est une BD sur la vie d'un enfant orphelin qui souffre de solitude et de moquerie car il est rondouillard. Les seuls moments qui lui permettent de s'évader sont ses escapades au cirque Marco où il rencontrera Clara. La vie va-t-elle alors enfin lui sourire ?
Cette BD nous relate avec beaucoup de pudeur la vie de Louis qui est faite de moments durs mais aussi doux, de moments tristes mais aussi gais, de moments lourds mais aussi teintés de légèreté. C'est une BD sur le déroulement d'une vie avec ses petits instants de bonheurs et de plaisirs mais aussi ses instants de cruautés.
Les dessins sont comme le texte, beaux, simples, efficaces, touchants. C'est une BD émouvante car les émotions sont évoquées et montrées avec beaucoup de retenue, de délicatesse mais aussi de profondeur. Une BD qui est difficile à raconter car elle doit être lue et regarder pour que sa beauté soit vraiment ressentie. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore regardée, n'hésitez pas, Louis saura gagner votre coeur.