Critique de Profiteroles

Un grand merci à Babelio et aux éditions Presse de l'ENSSIB pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une Masse Critique !

Tout d'abord, j'ai choisi ce livre car je suis bibliothécaire et que, bien évidemment, ce thème là m'a tout de suite parlé.

Quand j'ai reçu le livre, j'avoue avoir eu une petite pointe de déception : le livre, plutôt épais, est assez austère.

Toutefois, à la lecture, j'ai aimé découvrir ces portraits de bibliothécaires, même si ce n'est pas forcément à ça que je m'attendais (pas de bibliothéconomie).
Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour faire évoluer le métier dans leur localité ? Pourquoi l'Histoire retient leur nom ?
Chaque biographie de ces figures de français (du 19e siècle aux années 2000) est assez courte et toujours illustrée d'un portrait, d'une ou de plusieurs photos.

Sans conteste, c'est un livre à destination des professionnels des métiers du livre ou des personnes ayant déjà des connaissances/notions dans les bibliothèques car on aborde souvent des termes techniques.