Critique de Bdecouverte

Un avion allemand vole à toute vitesse vers un petit village au grand étonnement des villageois, celui-ci ne déverse pas des bombes mais des tracts. Sur ceux-ci on peut voir figurer le visage de la fille retrouvée morte aux abords de la base et un message accusant les aviateurs. En haut lieu, les sanctions tombent immédiatement. Les potentiels suspects sont suspendus de vol, ce qui va créer des tensions. En effet, cela amoindri le peu d'aviateur qu'il reste. de son côté, la belle Ruby est partagée entre la trahison et le fait de pouvoir soigner son fils gravement malade.

Ce second tome est à nouveau la scène de superbes combats illustrés par Thomas de Caju. Les carlingues sont détaillées au millimètre près et l'action est passionnante à regarder. du côté du scénario, on en apprend un peu plus sur les personnages apparaissant dans la première partie. Cela permet de dévoiler l'intrigue autour de la belle Ruby. Malheureusement, cela manque de consistance. La résolution de l'histoire se fait un peu trop vite et tue tout suspens. Néanmoins, ce récit permet de découvrir dans quelles conditions les pilotes de la RAF se battaient face aux assauts de plus en plus nombreux de l'ennemi. En sous effectif, avec des aviateurs peu expérimentés face à des adversaires mieux équipés. C'est la période la plus sombre de son histoire.

Lu et commenté sur izneo