Critique de lacitadelledemeslectures

J'ai lu le tome 2 de : Les ailes de l'espérance de Antunes et Du Caju. Celui-ci m'a globalement déçu alors que le premier opus avait été un coup de coeur.

Le tome 1, nous plonge au coeur de la bataille d'Angleterre en 1940. On suit Vic Stone et Ruby dans leurs combats. L'un est aviateur, l'autre est une maman célibataire en grande difficulté. J'étais totalement plongée dans leur quotidien qui mêle émotions et intrigues.

Les évènements reprennent là où tout s'est arrêté. Les révélations étaient de tailles ! Mais dans cette suite, tout va beaucoup trop vite ! L'ensemble manque de consistance. L'histoire se clôture rapidement et cela amoindrie le suspense.

Le seul gros point positif de ce tome est pour moi le graphisme incroyable ! L'ambiance du récit est accentuée par un trait graphique précis et la mise en couleur. Les batailles sont d'ailleurs immortalisées avec succès et les avions conformes aux modèles utilisés. La connaissance transpire de la bande dessinée.

C'est une duologie sympathique mais qui aurait mérité un opus supplémentaire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..