Critique de mathie36

Je ne sais pas par où commencer ...
... Peut-être vous dire que nous avons là un album or norme, une vraie pépite, LA bande dessinée qui sort du lot et n'a rien à voir avec ce que vous avez pu voir jusqu'à présent !

L'album est composé de plusieurs nouvelles, toutes indépendantes, toutes poignantes, toutes différentes par le style de composition. Une chose les rassemble, la poésie qui émane du texte et de la beauté des aquarelles.
C'est tellement un pur bonheur à lire que je prends mon temps, je les savoure, ne veux pas risquer d'oublier une de ces histoires, alors je les lis une par une, le soir avant de me coucher. Ainsi, chaque histoire et dessins ont le temps d'être digéré par mon esprit et il a la nuit pour s'en remettre.

Je connaissais vaguement Joseph d'Anvers et absolument pas Stéphane Perger, l'illustrateur, erreur maintenant résolue. le talent des deux artistes explose dans cette BD et engendre un nouveau style de lecture, d'ailleurs oubliez les cases, il n'y en a pas à proprement parler, le dessin s'échappe d'une manière mélancolique et casse les codes. C'est unique, un vrai bijou. J'adore, c'est un véritable coup de coeur.

Je prendrais bien soin de suivre leurs prochaines parutions.

Retrouvez mes avis sur https://pause-the.blogspot.com/