Critique de lesloisirsdevaness

Kim et Natan, agents de recherches privées, s'ennuient depuis leur dernière mission. Pendant que le patron est en vacances, ils doivent rester au bureau. Mais ils sont contactés par un homme qui recherche son amie, une assistante éditoriale qui a disparu alors que ce n'est pas dans ses habitudes. le prix de l'agence sera le sien alors le patron de Kim et Natan accepte l'affaire sans rechigner.
Emma recherche le grand amour. Sa dernière expérience la laisse farouche mais elle finit par se laisser convaincre par sa collègue qui lui parle d'un site de rencontres.

Comme pour le précédent opus, nous restons sur un roman choral à quatre voix. Ce processus est une réussite puisqu'il nous permet de suivre chaque protagoniste. Des personnages différents, des styles et un langage différent pour chacun, bref, le top. le duo de Kim et Natan est toujours aussi drôle, je les adore décidément beaucoup et je suis donc ravie de savoir que l'auteure a l'intention de continuer et de faire un 3è tome. Il y a tellement à dire sur ces deux là que je préfère ne pas me lancer, ce serait dur de m'arrêter.

Concernant les autres personnages, Emma et Astrid, nous avons deux femmes radicalement différentes mais attachantes. On voudrait secouer l'une et canaliser l'autre. Quand à Lui, la quatrième voix, c'est aussi quelque chose je vous assure! Cette enquête est une réussite et la plume de l'auteure est entraînante, nous donnant envie de continuer sans nous arrêter. Je vous conseille ces enquêtes sans réserve. Si vous ne connaissez pas encore, allez-y !