Critique de JulieGorsky

Aujourd'hui, on prend la direction d'un univers bien connu par des millions de personnes : l'anxiété avec le roman Bonjour anxiété : Parler de santé mentale de Marco Coiffard, également connu sous le pseudonyme Bonjour Anxiété sur Instagram. L'ouvrage est paru en 2023 aux éditions Mango. Un ouvrage sans tabou et avec beaucoup, beaucoup de bienveillance.

L'ouvrage s'ouvre sur ces mots. L'incertitude, la confusion et l'incompréhension sont des sentiments récurrents pour les personnes qui souffrent d'anxiété. Dans cet ouvrage, Marco Coiffard nous emmène dans ce monde encore tabou qui réunit l'anxiété, les désordres anxieux, les crises d'angoisse, les troubles paniques et tout ce qui touche à notre santé mentale. Il analyse, il témoigne et nous offre un ouvrage complet et accessible pour mieux comprendre et mieux se préparer.

J'ai profité de l'application Nextory pour découvrir cet ouvrage de Marco Coiffard et je ne suis pas déçue. Au début de mes problèmes d'anxiété, j'aurais aimé lire ce genre de livre pour pouvoir mieux appréhender les crises d'angoisse. Grâce à un langage simple et des mots bienveillants, l'auteur accompagne et livre des conseils essentiels. C'est un ouvrage complet qui permet vraiment de se sentir compris et qui nous fait nous sentir moins seul grâce aux témoignages qui sont disséminés dans le livre. C'est aussi un ouvrage avec une quantité d'informations importantes pour comprendre.
Un ouvrage important pour les personnes qui souhaiteraient en savoir davantage sur ce qu'ils ressentent, mais qui ne parviennent pas à mettre des mots dessus. C'est, également, un bon point de départ pour les personnes qui s'interrogent, mais qui n'osent pas franchir le cap de la consultation avec un.e professionnel.le.

J'ai beaucoup aimé le lexique de fin d'ouvrage qui nous permet d'approfondir des termes vus tout au long de la lecture.

Merci à l'auteur pour ce livre et pour ses mots.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..