Mélanie Villette (Autre)
Mango (15/09/2023)
4.29/5   31 notes
L’anxiété est un sentiment naturel qui peut toucher tout le monde et vite devenir invalidant lorsqu’il est incontrôlable au quotidien.

Grâce à ce livre, tu découvriras en détails ce que sont les troubles anxieux, comment identifier les symptômes (émotionnels et physiques), afin de mieux les gérer et les appréhender avec ton entourage (pro ou perso).

Grâce aux témoignages de différentes personnes, atteintes ou non, ainsi qu’aux outils e... >Voir plus
Que lire après Bonjour anxiétéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Souffrant d'anxiété depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'avais hâte de lire ce livre (que j'ai découvert grâce au compte instagram également appelé "bonjour anxiété").
Le compte me parlait déjà beaucoup, je me sentais moins seule en lisant les posts... et c'est également ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

"Bonjour anxiété" est un livre complet qui présente les potentielles causes, les différents troubles, les symptômes, les conséquences, l'aide...sans oublier des témoignages et surtout de nombreux conseils.
L'auteur semble avoir voulu rendre ce livre accessible à tous car tout (même ce qui se réfère au domaine médical) est facile à comprendre. D'ailleurs l'auteur n'hésite pas à nous parler de sa propre expérience... on est loin du médecin qui ne sait pas vraiment totalement de quoi il parle.

Je pense qu'il me faudra du temps pour me débarrasser ou au moins calmer l'anxiété qui me ronge de façon quasi permanente, mais ce livre ainsi que la thérapie me permettent déjà d'aller de l'avant. J'ai, en effet, hâte de mettre les conseils en application.
Un livre qui fait du bien quand on vit l'anxiété au quotidien.
Ce livre m'a été conseillé par mon fils (11 ans) atteint de trouble généralisé de l'anxiété. Il avait trouvé la référence dans un magazine.
Grâce à ce livre, écrit par Marco Coiffard, lui même dans la situation, nous avons compris que nous n'étions pas dans un étau qui allait nous broyer jour après jour.
La manière dont l'auteur a rédigé ce "guide" est très simple et limpide pour des non-spécialkistes que nous sommes. Il n'apporte pas UNE solution toute faite pour tous mais des manières de trouver sa solution à travers des témoignages, des outils et des exercices.
Merci M Coiffard pour cette bouffée d'oxygène. Je recommande ce livre (et le site internet de @bonjouranxiété) à tous les parents de jeunes ados.
Un ouvrage à la croisée de la vulgarisation de la santé mentale et de développement personnel. Il explique comment se manifeste l'anxiété au quotidien et donne des pistes et des outils pour s'en défaire ou apprendre à vivre avec. L'accès est très abordable, même si le style est parfois un peu « enfantin » mais ça a au moins le mérite d'être expliqué de manière très simple et sans chichis. Au début, l'ai trouvé qu'il y avait quelques répétitions mais ce n'est pas gênant.
Un livre qui vient compléter un site Internet et une page Instagram qui permettent de vulgariser la santé mentale et de sortir les personnes concernées de leur sentiment d'isolement en créant une communauté autour du sujet.
Mention particulière aussi pour les illustrations de Mélanie Villette que j'ai trouvées magnifiques.
Et voici un super livre qui traite de l'anxiété ❤
Tout est très bien expliqué, en détail et surtout, le plus important, avec bienveillance !
Ce livre contient des explications très complètes et l'auteur, Marco Coiffard, met des mots justes sur ce que peuvent vivre certain(e)s. Il y a aussi des témoignages, qui apportent un plus au contenu, ainsi que des conseils et des solutions très variés ! Il y en a pour tout le monde 🥰
La partie sur les crises d'angoisse, personnellement, m'a beaucoup parlé. Même si les miennes se font maintenant très rares, c'est toujours utile de savoir un peu plus ce qui nous arrive et comment maîtriser les choses 👌
De même pour les conseils pour calmer son anxiété, certains que je ne connaissais pas vont sans doute me servir...

Je conseille ce livre pour ceux qui ressentent de l'anxiété et du stress au quotidien, mais aussi à l'entourage de ces personnes, ça peut également servir à mieux comprendre ce phénomène...
Aujourd'hui, on prend la direction d'un univers bien connu par des millions de personnes : l'anxiété avec le roman Bonjour anxiété : Parler de santé mentale de Marco Coiffard, également connu sous le pseudonyme Bonjour Anxiété sur Instagram. L'ouvrage est paru en 2023 aux éditions Mango. Un ouvrage sans tabou et avec beaucoup, beaucoup de bienveillance.

L'ouvrage s'ouvre sur ces mots. L'incertitude, la confusion et l'incompréhension sont des sentiments récurrents pour les personnes qui souffrent d'anxiété. Dans cet ouvrage, Marco Coiffard nous emmène dans ce monde encore tabou qui réunit l'anxiété, les désordres anxieux, les crises d'angoisse, les troubles paniques et tout ce qui touche à notre santé mentale. Il analyse, il témoigne et nous offre un ouvrage complet et accessible pour mieux comprendre et mieux se préparer.

J'ai profité de l'application Nextory pour découvrir cet ouvrage de Marco Coiffard et je ne suis pas déçue. Au début de mes problèmes d'anxiété, j'aurais aimé lire ce genre de livre pour pouvoir mieux appréhender les crises d'angoisse. Grâce à un langage simple et des mots bienveillants, l'auteur accompagne et livre des conseils essentiels. C'est un ouvrage complet qui permet vraiment de se sentir compris et qui nous fait nous sentir moins seul grâce aux témoignages qui sont disséminés dans le livre. C'est aussi un ouvrage avec une quantité d'informations importantes pour comprendre.
Un ouvrage important pour les personnes qui souhaiteraient en savoir davantage sur ce qu'ils ressentent, mais qui ne parviennent pas à mettre des mots dessus. C'est, également, un bon point de départ pour les personnes qui s'interrogent, mais qui n'osent pas franchir le cap de la consultation avec un.e professionnel.le.

J'ai beaucoup aimé le lexique de fin d'ouvrage qui nous permet d'approfondir des termes vus tout au long de la lecture.

Merci à l'auteur pour ce livre et pour ses mots.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..

Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? C’est la première question que j’ai posée à mon médecin quand je suis allé le consulter pour mon anxiété.
Si tu dois commencer à prendre soin de quelqu’un, commence par prendre soin de toi.
Il est important de rappeler que chaque personne réagit différemment à un traumatisme.
Il est normal de ne pas toujours te sentir à ta place, tu es un être humain.