AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !





Dans ce tome 12, le 6e tour du War Game continue puis se termine sur les terres fongiques :
- Snow affronte le bouffon Magical Rô (rang cavalier), son ancien protecteur à la cours de Lestower, qui enchaîne weapon ärm, nature ärm et guardian ärms… Snow ne peut rien, et set vaincue avant d’être téléportée au château de Lestower
- Ginta affronte Yan (rang cavalier), affrontement annoncé de longue date par le mangaka : le combat est intense, et met à rude épreuve physiquement et psychologiquement les deux duettistes… Mais on est dans un combat idéologique à la "Saint Seiya", et force est de reconnaître que le dénouement de l’affrontement est un peu facile !

Oh, l’entracte tease à mort sur le dernier acte du War Game qui opposera la team Ginta à la team Fantôme (le Fantôme lui-même épaulé par Kimera, Peta, Halloween, Wizard et Roland). Et bien sûr tous les membres de la team Ginta partent pour la énième fois dans une salle du temps dragonballesque générée par Gaira le troisième homme… (Sinon Pano est toujours sous le charme de Jack qu’elle voie comme un Naruto BG aux bruns cheveux ! ^^)

Le 7e et dernier tour du War Game débute à Ragenrave avec le duel entre Wizard et Jack, qui se retrouve vite dans la même impasse que son père 6 ans auparavant…


De l’agréable recyclage des moult shonens à succès, mais cela ne va pas trop loin non plus…
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}