Critique de lemillefeuilles

J'avais envie de lire un peu de douceur et ce manga tombait à pic, avec un tel titre ! Je n'en avais jamais entendu parler et je l'ai vu dans le rayon enfants de la médiathèque, par hasard.

Yuzu est une petite fille qui tient un magasin de bento dans une petite ville. Elle est très douée et sait préparer de délicieux bento pour chaque personne, en fonction de ses besoins. En effet, Yuzu a une sorte de pouvoir, lui permettant de comprendre ce dont une personne en souffrance a besoin. Alors, les plats préparés de la petite fille ramènent la personne à des souvenirs...

Contrairement à ce que j'imaginais, le manga compile plusieurs histoires où Yuzu, grâce à sa bienveillance et ses bento personnalisés, va remonter le moral de plusieurs personnes qui connaissent des problèmes différents.

C'est doux, c'est tendre, ça fait rire et même un peu pleurer... Même si certaines histoires m'ont moins plu, j'ai trouvé que c'était un chouette livre. J'ai surtout été touchée par le petit garçon et son chien, c'était un joli récit !