Critique de Lesvoyagesdely

On l'aura sacrément attendu ce tome. Il y a un résumé au début du tome. Comme j'ai dit sur les RS, j'ai relu le tome 1 finalement vu l'importance de la thématique.

Nous avons enfin la suite de « Sayonara Miniskirt« , celle-ci fût grandement attendue et fort longue à sortir. Espérons que le tome 3 arrivera plus rapidement.
Ce tome va vous faire le même coup que le tome 1, finir sur un cliffhanger troublant, qui donne une sérieuse envie de lire la suite, et nous fait douter de la direction qui va être prise.

Le titre garde sa force, et il est percutant, mais du genre de plein fouet, qui vous coupe le souffle, qui fait naître de la rage en vous, qui vous met les nerfs en pelote.
Où vous risquez d'en détester certains, enfin surtout leurs comportements. Où vous avez de quoi vous questionner sur tout ce qui est lié au harcèlement sexuel, les mêmes choses finalement que dans le tome 1.
Puis nous continuons à découvrir les vies de chacun, certains passés, certaines réactions. Celui de Nina par moment, ce désir qu'elle avait de devenir idole. Mais y compris le passé d'une autre jeune femme harcelée sexuellement, et cette façon dont personne ne la croyait et se détournait d'elle.

Finalement cette rage, cette façon dont fonctionne la société, ce n'est pas cela le problème ? Mais qu'y faire ?
Et si vraiment ce n'est pas grave, pourquoi certaines se sentiraient mal ? Sale ? Pourquoi auraient-elles envie de fuir les garçons ? Est-ce qu'on peut vraiment juger de la gravité de l'acte par jusqu'où c'est allé ?
Il suffit de voir Nina, ses gestes maladroits. Son envie de s'en sortir, et en même temps cette peur qui la paralyse.
Il y a également toujours de quoi se questionner sur le sourire de façade. Est-ce qu'on peut répondre sincèrement ? Ou faut-il prendre sur soi, faire comme si tout allait bien, répondre au désir de l'autre ?

Dans les moments forts, il y a quand l'ami d'Hikaru fait une démonstration pour montrer combien on peut se sentir agressé, même si on a envie de faire confiance à la personne en face.
Les lycéens se confrontent toujours d'une manière qui va fortement éprouver le lecteur.

Que va devenir Nina ? Son secret va-t-il rester préservé ? Elle qui désirait tant être une idole est-ce fini pour toujours ? Peut-elle arriver à refaire confiance à un homme ?
Faire confiance à Hikaru ? Lui a-t-il dit la vérité ? Cette soeur existe-t-elle ?

Pourquoi certaines femmes préfèrent se taire ? Pourquoi en jouer ? Et ça aidera vraiment si on parle ?
Une lecture qui reste forte et d'importance pour quelque chose qu'on aurait préféré ne jamais voir exister et si tendancieux et compliqué.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..