Critique de Lesvoyagesdely

Nous savons que la série sera en 5 tomes, nous connaissons donc parfaitement notre engagement, et pouvons peut être se faire plaisir et la caser, ce qui fût mon cas.

La douceur de l'histoire, ses promesses, et les extraits graphiques m'ont immédiatement plu et intéressé.
Effectivement, le graphisme est très agréable, d'une grande douceur. Nous avons une page couleur pour commencer.
N'oubliez pas de jeter un oeil sous la jaquette 😉
Les décors n'ont font totalement nous échapper, rêver, nos yeux sont happés.
Nous sommes dans un autre monde, un de fantasy, mais tout le monde appartient bien à ce monde là apparemment.

Nous allons faire la connaissance de Magritte. Une artisane de génie, qui est également une elfe. Sa petite taille lui vaut parfois quelques remarques. le monde rappelle les jeux vidéos RPG avec le côté donjon, potion, quêtes, etc.
C'est très intéressant (pour moi en tout cas) et sympathique de la voir plonger dans son travail, essayer de satisfaire des requêtes, en recevoir des diverses et variés.

Elle est accompagnée de Yura, le jeune homme de la couverture, qui est son chasseur attitré, mais il y a quelque chose entre ces deux là.
Dans ce tome, nous découvrirons comment ils se sont rencontrés, fait une promesse, qui des années plus tard fût honorer.
Tous les deux semblent tenir l'un à l'autre. Yura cherche les ingrédients pour elle, parfois il faut aller dans certains lieux où l'on peut trouver des monstres, ou d'autres dangers.
Ils forment une fine équipe, avec laquelle on fait avec plaisir connaissance.

Vers la fin, nous faisons la connaissance d'un autre personnage qui connaît Yura. C'est un peu tendu entre Magritte et celui-ci. Nous, cela nous permet d'en savoir encore plus, et c'est fort intéressant et prenant. En même temps, il sollicite son aide pour pouvoir cuisiner un monstre qui apparemment a une viande immangeable. Pour tout autre détail, lisez votre tome.

D'ailleurs, attention par moment ils pourraient bien vous donner faim.

Du fantasy tout doux, tranche de vie, avec une belle relation et la création d'objets magiques.
Pour moi, c'est donc une bonne lecture et une série que je suis contente d'avoir commencer.

Dans ce genre d'histoire, je ne sais pas vous, mais c'est le genre à déguster, on s'attarde sur les petits détails, le paysage, on joue avec la couverture etc.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..