Critique de izabulle

Ce second tome débute par une expédition dans le fameux " Univers" qui était resté une énigme jusque là. Aussi, j'étais très contente d'en savoir un peu plus, mais je suis aussi restée sur ma faim, ayant peu d'explication sur le contexte et l'apparition de ce monde surnaturel.

Toutefois, les illustrations sont toujours aussi détaillées, avec notamment un plan du fameux "Univers" permettant au lecteur de rendre le lieu plus réel et vivant.

Une nouvelle intrigue naît dans ce tome et pas des moindres puisqu'elle concerne directement Yura. Ce dernier est notamment toujours aussi timide et réservé et je trouve dommage que le mangaka n'ait pas fait évoluer d'avantage sa personnalité. D'autant que Magritte de son côté prend en maturité et chemine quand à ses sentiments pour son acolyte.

Mon fils Minibulle a été subjugué par une scène précise en fin de tome qui est effectivement très forte en émotion, mais je ne vous dirai rien de plus !!!

Nous avons passé un très bon moment de lecture avec cette ambiance particulièrement lente, faite de concoction de potions, de découverte de mondes nouveaux et de sentiments inavoués.