Critique de LightandSmell

J'ai pris de nouveau beaucoup de plaisir à suivre un duo atypique et parfaitement complémentaire : Magritte, une elfe artisane qui fabrique des objets, et Yura, un chasseur humain qui l'aide à récupérer certains matériaux.

Dans ce tome mené tambour battant, on retrouve les éléments qui font le charme de la série : une relation tendre et complice absolument adorable qui donne le sourire aux lèvres, du danger, des créations d'objets, des défis à surmonter, le tout servi par un graphisme attrayant alliant expressivité des visages et rondeur des traits.

Si clairement l'intrigue ne me restera pas très longtemps en tête, j'ai apprécié de me laisser bercer par l'imaginaire du mangaka qui nous fait vivre différentes aventures, toutes immersives, intéressantes et plutôt sympathiques. En trame de fond, on découvre également une menace sourde et inattendue qui permet d'expliquer la force exponentielle d'un personnage, tout en soulevant pas mal d'interrogations sur les conséquences à terme pour sa santé et sur sa personnalité… Un bon moyen de stimuler la curiosité des lecteurs et de leur donner envie de poursuivre une série aux atouts multiples et aux personnages terriblement attachants, entre une elfe de caractère et un humain tendre, doux et touchant.

Rythmé, empli d'action et de tendres émotions, voici un tome 2 qui ravira les personnes en quête d'un manga mignon, mais auréolé de mystère et de dangers !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..