Critique de Riadoc

Depuis que ces parents, qui diffusaient des programmes s'opposant à l'Empire, ont subitement disparu il y a des années, Ezra, 14 ans, vit ( survit ) seul sur la planète Lothal.
Alors qu'il s'apprête un jour à dérober une cargaison de l'Empire, il rencontre 5 membres d'une organisation ( résistance ? ) ayant le même objectif.
Celui qui semble être le meneur de ce groupe ressent le potentiel du jeune garçon à travers certaines actions hors normes.
Réunis à bord du Ghost, leur vaisseau, suite au larcin, Ezra va apprendre à connaître ses occupants, leur but à travers la lutte contre l'Empire et ses exactions.
Il devra choisir sa voie, et être guidé pour apprendre à exploiter la "force" qui est en lui.
Premier tome adapté de l'animé du même nom, il est assez fidèle au scénario original et à son dessin.
Les personnages y sont fidèles également, à l'exception d'Ezra qui on ne sait pourquoi a lui subit un relooking conséquent.
Il est toutefois très agréable de se replonger dans ces aventures se déroulant 14 ans après l'épisode 3, dans les débuts de la résistance, jedis survivants et nouveau potentiel découvert.
Une lecture agréable dans l'ensemble.