Star Wars Rebels tome 1 sur 3

Mitsuru Aoki (Autre)
Nobi Nobi ! (11/10/2023)
3.88/5   4 notes
La galaxie où régnait autrefois la paix est désormais sous le joug implacable de l’Empire Galactique. La planète Lothal fait partie des nombreuses colonies conquises par les forces impériales. C’est sur cette planète, à Capital City, que vit un jeune orphelin du nom d’Ezra. Un jour, au détour d’une rue, il rencontre cinq membres de la rébellion, qui tiennent tête à l’Empire. Pendant l’altercation, le meneur du groupe s’aperçoit vite du potentiel du jeune garçon. Ne ... >Voir plus
Que lire après Star Wars Rebels, tome 1Voir plus
Depuis que ces parents, qui diffusaient des programmes s'opposant à l'Empire, ont subitement disparu il y a des années, Ezra, 14 ans, vit ( survit ) seul sur la planète Lothal.
Alors qu'il s'apprête un jour à dérober une cargaison de l'Empire, il rencontre 5 membres d'une organisation ( résistance ? ) ayant le même objectif.
Celui qui semble être le meneur de ce groupe ressent le potentiel du jeune garçon à travers certaines actions hors normes.
Réunis à bord du Ghost, leur vaisseau, suite au larcin, Ezra va apprendre à connaître ses occupants, leur but à travers la lutte contre l'Empire et ses exactions.
Il devra choisir sa voie, et être guidé pour apprendre à exploiter la "force" qui est en lui.
Premier tome adapté de l'animé du même nom, il est assez fidèle au scénario original et à son dessin.
Les personnages y sont fidèles également, à l'exception d'Ezra qui on ne sait pourquoi a lui subit un relooking conséquent.
Il est toutefois très agréable de se replonger dans ces aventures se déroulant 14 ans après l'épisode 3, dans les débuts de la résistance, jedis survivants et nouveau potentiel découvert.
Une lecture agréable dans l'ensemble.

Tous les êtres ayant un coeur possèdent un trésor très précieux.
Et tous ont la même valeur.
Il existe autant de trésors qu'il y a de gens.
Et c'est pour ça que même si tu es plus puissant que les autres, tu ne dois pas détruire leurs trésors... comme le fait l'Empire.