Critique de Derfuchs

Valtar est un guerrier viking valeureux qui revient vers les siens chercher sa femme et son fils. Cependant son beau père, Thorgerr aux cent guerriers, n'accepte pas de lui céder sa fille. Il y aura donc un jugement géré par le conseil des anciens. Valtar est connu et reconnu par ses pairs qu'il a souvent aidé, homme courageux et fort habile, il ne faudrait pas qu'il se ligue contre les siens. Malheureusement son épouse, Astridr, ne souhaite pas retourner chez, et avec, son époux. Elle a subi un charme qui la fait agir contre sa volonté. Il faudra donc la libérer de la sorcellerie. Pour se faire, dans sa quête, il est aidé par une jeune et bien jolie archère du nom de Looki.

Si j'ai choisi cette lecture c'est parce que j'ai été attiré par la couverture sans faire attention s'il s'agissait d'une série en cours ou pas. Je ne regrette pas mon choix car j'ai beaucoup apprécié cette sage nordique.
La couverture, comme je le disais, si elle est un peu fouillis, est pleine de personnages, dont le héros au milieu, et très colorée. Chatoyante. La saga par elle même, quand on connaît un peu la mythologie nordique, est bien construite et très vraisemblable. Palabres, biens, défense, témoins et jugement. C'est clair.
Le scénario se tient bien et les dialogues, assez fournis, sont dans l'époque.
La mise en page, six vignettes par page (ce que j'apprécie particulièrement) permet d'apprécier à sa juste valeur le trait qui est formidable. Les personnages, les gros plans, sont parfaits et la couleur brillante, très colorée rehausse le tout.
Quant à savoir si c'est une copie de Thorgal, je n'en sais rien n'ayant lu qu'un seul épisode de cette série. Il y a longtemps, j'ai oublié et cela ne m'a pas marqué au contraire celle-ci.
Lien : https://www.babelio.com/livr..