Critique de chewi

J'ai lu ce roman il y a un an et demi et il vit encore en moi. Tous les personnages sont attachants, j'ai juré, j'ai juré.
Quand j'entends parler de Barbès maintenant, je pense aux nichons yougos, aux fins de vies cruelles et aux gamins qu'on n'écoute pas.
C'est vivant, c'est humain, c'est concret. Ça se lit tout seul. Et il a aussi été dévoré par une proche détenue à qui je l'avais offert parce qu'elle connaissait bien le quartier Barbès. Ce roman fait du bien à beaucoup de gens qui ne sont pas assez représentés dans notre littérature. Il fait du bien parce qu'il est bien écrit, parce que tout ce petit monde est raconté dans une chouette et jolie histoire qui met en valeur l'humanité de personnes souvent montrées du doigt. Parce qu'au milieu de la violence et de la délinquance, il y a des petits gamins romantiques qui voient de gentilles personnes tomber comme des mouches les unes après les autres.
J'ai hâte de lire son deuxième roman.